Salut à tous,
J'ai monté chez mes parents un reseau WiFi afin que tout le monde dans la maison puisse profiter de l'accés au Web.
Suite à des pb de pertes de signal quasi permanent, j'ai décidé de rajouter un routeur WiFi en agmentant sa puissance d'emission (WRT54G v2 + HyperWRT). Les pb de pertes de signals ont ainsi été résolue, malheureusement, le signal reste faible et de pietre qualitée à l'autre bout de la maison...
J'ai plusieurs contraintes malheureusement:
- Impossible de déplacer la livebox et le routeur. Mes parents ne veulent pas de cable qui trainent partout et la ligne ADSL n'as qu'une seule prise...
- Rien à l'exterieur de la maison ...
Je voudrais pouvoir améliorer la qualité du signal pour que tout le monde puisse en profiter partout. (c'est une vielle maison aux murs bien épais et tout en longueur )
J'ai déjà un peu réflechi aux solutions et j'en vois 3:
- Antenne à plus grand gain
- Amplificateur de signal / relais (WRE54G)
- deplacé le routeur et le transformer en relais
Je penche plutot vers la premiere ou la deuxieme solution car je n'ai que moyennement envie d'aller tripatouiller dans le routeur. Les WRT54G étant introuvable maintenant, j'ai pas envie de le flinguer
Est ce que les antennes à grand gain ont un impact réel sur la qualité du signal ?
Quelle est la solution qui a le plus de chance de donner les résultats les plus stable ?
Merci d'avance