Accéder à l'intranet par 3G / EDGE

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Accéder à l'intranet par 3G / EDGE

Messagepar uuencode » 18 Août 2006 17:16

Bonjour,

Je voudrais accéder à l'intranet de ma boite par les techno 3G / EDGE. Pour cela j'ai acquis un vodafone mobile connect card. Mais voila impossible de me connecter à l'intranet de ma boite ? Que dois-je mettre mettre en place sur mon intranet pour que les personnes mobiles puissent se connecter ? Comment met-on en place un APN réseau privé ?
Avatar de l’utilisateur
uuencode
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00

Messagepar Methos_Hi » 22 Août 2006 01:03

J'ai mis çà en place dans une boite.
Accès VPN avec cartes 3G SFR Vodaphone et Orange.

Avec SFR déjà tout dépend de l'abonnement que tu as.
Si tu utilises l'APN (du moins cher au plus cher) :
websfr -> tu as accès qu'au Web http/https. Normalement tu peux faire du vpn ssl mais comme je l'utilise pas j'en sais pas plus.
internetpro --> Tu peux faire du VPN avec çà. Ya tout un tas de port ouvert. Mais les ip public des clients sont mutualisées. Avec çà, lorsque j'avais un client qui essayait de se connecter avec la même ip publique qu'un autre la négociation VPN échouait a cause du routage. (Pas encore géré par openswan)
internetpremium --> Cà marche niquel

Tu as aussi la possibilité de faire brider les cartes pour que par exemple seule les connexions vers "tondomaine.tld" soient autorisées.


Mon serveur VPN est un Linux. IPsec + x509
Openswan --> L2tpns --> freeradius + Mysql.
Une autorité openssl.
Une appli web maison pour gérer l'attribution des certificats dans toutes les branches du groupe avec des accès utilisateurs avec des portés différentes, des logs sur les actions, des statistiques sur les connexions. C'est top.

Tout çà pour te dire que selon ce que tu veux faire, cela peut-être complexe et que en regard de çà tes questions me semblent naives. Surtout sans plus de précisions sur ce que tu as mis en place et comment tu essaies de te connecter.

PS : Depuis peu certains utilisateurs se connectent avec leur carte 3G sur CAG+AAC.
Le premier qui trouve ce dont il s'agit à gagné... la gloire d'avoir trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

ca marche

Messagepar uuencode » 18 Sep 2006 16:52

C'est bon ca marche.
J'utilise internetpro --> la connexion sur citrix est rapide mais lorsque le lancement d'une appli est super long (> 20 min). Mais lorsque tout est lancé, ca fonctionne correctement.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
uuencode
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité