connxion wifi ok mais ne fonctionne pas !?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

connxion wifi ok mais ne fonctionne pas !?

Messagepar ganapati » 04 Juin 2006 20:09

Bonjour,
J'ai un PC bureau PackardBell conecté Internet via Wifi et modem routeur Hitachi 4222. Fonctionne sans problème. Veux ajouter au réseau PC portable Gericom (même OS Win XPSP2). Acheté clé Wifi Neatgear; configuration OK avec SmartWizard (SSID, WEP). "Voit" le réseau, signal trés bon, 54Mbps. Dans panneau connexions réseau, connexion au reseau ss fil : propriétés TCP/IP automatiques.
Précise que modemrouteur a DHCP activé (1er PC pas de problème), canal choisi.
Hélas, ping sur 192.168.1.1 échoue (impossible de joindre la destination).
Config/all m'indique pour carte ethernet connexion réseau ss fil que DHCP activé et que toutes adresses (IP, masque de ss réseau et serveur DHCP) sont 0.0.0.0 !!
Donc, mon réseau ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas ? Merci bcp d'avance.
Ganapati
ganapati
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Juin 2006 15:15
Localisation: Ile de France

Messagepar Muzo » 04 Juin 2006 23:17

Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en a dire?
Toi y'en a pouvoir causer langue interoparable? Francais toi y'en a causer?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Gandalf » 04 Juin 2006 23:24

Bonsoir, j'ai déjà vérouillé un de vos posts et vous ai averti de cela par message privé ! Vais-je devoir vérouiller celui-ci ? Il est très difficile de comprendre vos phrases, et par conséquent votre problème ! Corrigez rapidement votre syntaxe afin de respecter la charte d'Ixus !
Merci de votre compréhension !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

connexion wifi n'est pas opérationnelle

Messagepar ganapati » 05 Juin 2006 11:47

Bonjour,
Désolé, j'espérais qu'en faisant court, je serais quand même compris. Je ne suis pas un habitué des forums. En gros, mon PC semble connecté au réseau par une clé Wifi USB mais ça ne fonctionne pas. Le ping sur le point d'accès n'aboutit pas. Le test ipconfig m'indique que la connexion réseau sans fil a une adresse IP 0.0.0.
Merci d'avance de votre aide.
A l'attention de Gandolf : quand vous bloquez un post, ce serait utile de savoir pourquoi. Merci
Ganapati
ganapati
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Juin 2006 15:15
Localisation: Ile de France


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité