SOS !!! : impossible de se connecter en WIFI avec la freebox

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

SOS !!! : impossible de se connecter en WIFI avec la freebox

Messagepar rose39 » 12 Mars 2006 14:05

Bonsoir,

Voilà maintenant 4 mois que je suis connectée en wifi chez FREE avec mon PC portable. Tout était bien configuré, tout ce passait bien jusqu'à hier après-midi. J'étais connectée depuis un moment et puis internet à coupé en me disant : "réseau sans fil indisponible".

Les voyants power et link sont allumés, j'ai rebooté de nombreuses fois la freebox, j'ai désactivé le pare-feu pour vérifier si c'était pas lui qui bloquait, ma connexion réseau sans fil est activée, ma carte réseau est activée et dans le gestionnaire de périphérie il est bien dit qu'il n'y a aucun problème, c'est pareil pour ma carte PCMCIA, activée, fonctionne bien, j'ai même réinstallé les pilotes ... et malgré tout cela mon réseau n'apparaît pas sur mon portable. Il faut dire que j'étais tranquillement sur internet et que ça a coupé d'un coup. Qu'a-t-il bien pu se passer sachant que j'ai rien touché !!!

J'ai tout essayé, j'ai lu et lu sur des forums, mais rien à faire. J'ai beau essayé de faire réparer, de vérifier l'activation de mon réseau sans fil dans le panneau de configuration, le réseau est toujours indisponible.

J'ai lu que ça pouvait être du aussi à la batterie en mode économique qui bloque le mode wifi. Comment vérifier cela ?

Voici le nom de ma carte réseau : Carte réseau Broadcom 802.11g
Mon PC portable : Fujitsu Siemens
Fournisseur : FREE

Quelqu'un aurait-il une idée, ou une piste à me proposer ??

Comment cela peut-il arrivait d'un seul coup en surfant tranquillement sur internet sans avoir rien touché ?

MERCI BEAUCOUP

(PS : Je tenais à préciser que avec mon cable USB cela fonctionne très bien. C'est vraiment le wifi qui ne marche plus. J'ai fait aussi l'assistant de configuration de mon réseau et il me met bien "Connexion sans fil Carte réseau Broadcom 802.11g" et il me met que ce réseau est déconnecté (alors que c'est mis activé dans le panneau de configuration). Et donc il m'empeche ainsi de continuer l'assistant.) :cry:
rose39
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Mars 2006 13:59

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité