Wifi: aucun paquet recu

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Wifi: aucun paquet recu

Messagepar Thibounet » 06 Fév 2006 13:48

salut,

voila, je vous explique vite fait mon problème:
j'ai un portable avec le wifi, j'ai acheté avant hier un routeur wifi/ethernet Dlink 524 et j'ai recu avec une "clef usb wifi" pour mettre sur mon ordi fixe.

samedi ca marchait, j'arrivais à surfer avec les deux ordi tout les deux sur le wifi, le reseau marchait aussi (partage de fichiers).
Puis entre temps j'ai connecté les 2 ordi sur le reseau ethernet (wifi désactivé donc) rien d'anormal, tout marche.
Puis dimanche soir, je décide de reconnecter le portable via le wifi et là caplafe, plus rien ne marche.

Win Xp (home sp2) m'indique que la connectivitée est limitée ou inexistante.

(j'avais déja eu se problème au début à cause d'une erreur, j'avais désactivé le DHCP dans le routeur alors que le portable était justement configuré sur DHCP.
Donc en gros, ca n'allait pas car le portable n'avait pas d'adresse ip attribué.)

Seulement voila, j'ai controlé tous les paramètres, j'ai testé 15000truc, et quand j'attribue manuellement une adresse IP au portable ca marche, il met qu'il ces connecté au reseau wifi mais pourtant pas moyen de surfer ou d'acceder au reseau ou meme d'acceder à la config du routeur ...

Et quand je regarde les paquets envoyé et recu, je constate que mon portable envoi des paquets mais ne recoit rien, nada, il reste sur 0 paquets recu.

j'en déduis donc que le problème est que le routeur n'envoi rien comme signal.
la preuve en est: pas moyen d'acceder au routeur pour le configurer en passant par le reseau wifi.
et quand j'installe la clefs usb wifi sur mon ordi fix, pareil, aucun paquet recu.

je précise que Windows detecte bien mon reseau wifi vu que j'arrive à me connecter dessus (quand j'attribue des ip manuellement).

Moi perso je pense pas que le prob vienne du portable vu que l'ordi fix à le meme problème.
Je pense qu'il y a un problème du genre le routeur n'envoi pas de signal car déja les ordinateurs ne recoivent aucun paquet, et de plus quand le DHCP est activé le routeur n'attribue pas d'ip aux ordinateurs.


En résumé, ma question est : comment savoir d'où vient mon problème, comment tester et voir si ca vient de mon routeur qui serais déja HS et n'envoi pas de signal.

voila un grand merci

Tite question annexe, l'antenne du routeur est placée juste à coté d'un cable reseau, possible que ca crée une mega interferance ?
Avatar de l’utilisateur
Thibounet
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juin 2003 00:00
Localisation: Waterloo .Be

vous allez rire

Messagepar Thibounet » 06 Fév 2006 21:20

Vous allez rire

j'ai trouvé

en reprenant mon problème depuis le début, en faisant des essais sur mon ordi fix pour essayer de déceler la panne, je l'ai trouvé

mais le plus drole, c'est que mon prob venait tout simplement de la clef Wep, en effet dans windows, la case "la clefs mes fournie automatiquement" s'était cochée alors que à la base il y a avait une clefs bien spécifique donnée par le routeur.

et pareil sur le portable, du coup aucun des deux ordi n'arrivaient à se connecter ou recevoir des paquet ou quoi

enfin voila, dire que j'ai passé une soirée entiere à essayer de trouver la panne et que je suis passé dessus une bonne 20ène de fois sans m'en rendre compte :/

vive l'informatique ;)
Avatar de l’utilisateur
Thibounet
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juin 2003 00:00
Localisation: Waterloo .Be


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité