4 pc ad-hoc, impossible d'acceder à certains sites

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

4 pc ad-hoc, impossible d'acceder à certains sites

Messagepar wifinewbiest » 15 Oct 2005 21:38

Bonjour,

A la maison, chacun des trois mômes a un vieux pc ss XP.
Le mien est braché sur wanadoo adsl...j'ai eu l'idée de leur donner l'accès à internet via le mien.
j'ai acheté 4 cartes wifi 1g les moins chères rue montgallet.
le réseau est monté, les postes se voient, mais les pc des mômes arrivent à naviguer sur certains sites web mais pas sur d'autres, alors que le mien navigue partout (comme avant le montage du réseau).

Par exemple, ils ne peuvent pas aller sur macromedia.fr (pour installer flash et shocwave) et pas sur real.com (pour installet le lecteur) ni sur lemonde.fr.
Mais il peuvent aller sur tf1.fr, google.fr (et faire des recherches), liberation.fr
Le comportement est exactement le même avec iexplorer et firefox : l'url s'affiche, la page est vide, et en bas dans la barre d'état ca dit : En attente de données de pubs.monde.fr (pour le site du monde).

Sur mon pc (accès internet) j'ai kerio firewall qui ne dit rien.

Et voila qu'ils me tournent autour énervés et me traitent de tout...

Merci de m'aiguiller sur une explication ou une piste.

amd
wifinewbiest
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Oct 2005 21:06

Messagepar Gandalf » 15 Oct 2005 22:02

Je n'ai pas d'explication particulière sinon que cette architecture est assez lourde, sans parler qu'il n'y a aucun contrôle parental sur ce type de système !
Pourquoi ne pas installer sur un vieux PC une distrib routeur / firewall qui te permettra de partager ta connexion internet, de filtrer les sites sensibles, les mots clés ... tout en protégeant ton réseau local mieux que ne le fait ton firewall logiciel ! Et en plus ton PC ne sera plus sollicité comme il doit l'être en ce moment quand les 4 sortent sur le net !
Si cette architecture t'intéresse, commence par une distrib simple mais efficace comme IPCOP ( forum dans ce site aussi ! ).

Voilà, sinon je pense que d'autres auront des idées de génie !
@+
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar wifinewbiest » 15 Oct 2005 22:22

Mille merci Gandalf
Ce que tu suggères est tt a fait juste, mais ce sera pour un peu plus tard; actuellement je dispose de très peu de temps et j'essaie d'utiliser ce que je sais faire ( et au plus simple).
Gérer 4 pc disparates et secoués par des mômes est très très très lourd....

si quelcun a une idée je suis toujours preneur.
amicalement à vous.
amd
wifinewbiest
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Oct 2005 21:06

Messagepar wifinewbiest » 15 Oct 2005 22:25

je précise que le comportement est le même sur les trois pc et même qd le firewall kerio est arrété ( voire désinstallé)

amicalement
amd
wifinewbiest
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Oct 2005 21:06

Messagepar Gandalf » 15 Oct 2005 22:38

Ok, euh .. le parefeu de XP est désactivé ? Ca me laisserait penser à un problème de résolution de noms ce truc ! Quelle est la configuration IP de tous ces PCs ? Quels sont les DNS des 3 autres PCs ?
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Billou02 » 16 Oct 2005 18:24

Oui, Mr Gandalf,

je pense comme toi a un bon vieu réseau administré en automatique via l'assistant Windows.... :?

Je pense qu'avec des ip fixes et mis en dur sur les becanes ca devrait tourner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité