question d'un humble noob...:)

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

question d'un humble noob...:)

Messagepar adamdark » 12 Sep 2005 20:28

bonjours a tous:)

pour commencer je précise que je ne suis pas informaticien ou meme passionné d'informatique je ne connais que les bases :oops:
donc si l'un de vous est assez aimable pour me repondre il faudra qu'il donne une explication du genre: " alors tu cliques là...ensuite ici...puis là...tu ecris ça...etc..."
je suis désolé d'avance je sais que c'est assez fastidieux :( mais sinon je vais etre vite paumé :shock:

donc voilà mon problème:

- je posséde une freebox avec la carte wi-fi mais je n'arrives pas a connecte celle-ci avec la carte wi-fi( ou l'emetteur wi-fi) de mon pc...jusqu'a present j'avais reussi a bidouiller (je ne sais pas trop comment d'ailleurs) de maniere a ce qu'il y est un debit de 1mb( sur 54 mbs de ma carte wi-fi/pc en sachant que je suis en degroupe chez free).
pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour connecter ma freebox en wi-fi de maniere optimale?

- voici ce qui est noté dans mes connexions réseaux:(nom/état/nom du peripherique)

1: pont réseau/cable reseau non branché/mini-port de pont MAC
2: connexion 1394/connecté/carte réseau 1394
3: connexion au reseau local/cable reseau non branche/nvidia nforce networking controller
4: connexion reseau sans fil/non connecte/802.11g PCI Wireless Network Adapter
5: connexion au reseau local 6/connecté/Freebox USB Network Adapter
6: connexion au réseau local 4/connecté/Bluetooth PAN Network Adapter
7: connexion au reseau local/cable reseau non branche/Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabits Ethernet

fini^^

voici ma config actuelle:

AMD athlon 64 3500+
2Giga de RAM
6800 ultra en pci-express
carte mère MSI diamond

quoi d'autres...ah oui j'ais un logiciel nommé "digicell" apparemment censé gerer les connexions reseaux wi-fi et autres mais je ne comprends pas exactement comment le faire fonctionner ...

voila si il vous faut autre chose n'hesitez pas a demander! et merci encore :D
adamdark
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Sep 2005 20:07

Messagepar jdh » 13 Sep 2005 21:29

2 cartes réseaux + une liaison USB ? Et tu veux en plus une connexion Wifi ? Ca fera combien de liens vers la Freebox ?

Désinstalles d'abord tout ce qui est inutile : une freebox n'a pas besoin du moindre logiciel pour fonctionner : une carte réseau (en DHCP = adresse et dns automatique), le cable fourni par la Freebox et ça suffit.

Il doit bien y avoir un mode d'emploi de config sur http://adsl.free.fr ! Et de fait il suffit de clicker sur "Fonctionnalités Wifi".

La base doit être d'abord de mettre le Freebox en mode routeur, de rendre "enable" la carte Wifi (celle de Free !), de noter la clé WEP, ensuite sur le PC, affichage des réseaux disponibles, suivi de la connexion avec la clé WEP qui correspond au réglage de la Freebox.

La règle de base : faire simple et comprendre de qu'on fait.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

oki

Messagepar adamdark » 13 Sep 2005 23:44

merci bien je vais voir ce que je peux faire avec ce que j'ais trouve a l'adresse que tu m'as donné...

je repasserais si tt fonctionne pour te remercier ou bien si j'y arrives pas :(
adamdark
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Sep 2005 20:07

bilan

Messagepar adamdark » 14 Sep 2005 17:55

bon alors ma connexion wi-fi fonctionne (sais pas vraiment comment...) mais a 1mbits/s seulement au lieu de 54...comprend pas pourquoi j'ais fait comme le disait le site de free:((

enfin merci pour ton aide^^

++:)
adamdark
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Sep 2005 20:07


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité