normes wi-fi b et g

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

normes wi-fi b et g

Messagepar kernel57 » 24 Août 2005 09:14

Bonjour à tous !
je dispose d'une freebox et de plusieurs postes reliés en wi-fi grace à des clé usb wi-fi en norme b et cela fonctionne impec. Mais je viens d'acheter une clé à la norme g à présent mais qui à ma connaissance est compatible avec la norme b. Seulement voilà après installations successives sur plusieurs postes, impossible d'accéder au serveur malgré le même paramétrage qu'auaparavant. La sois-disant compatibilité entre les normes wi-fi b et g est-elle remise en cause ?
Merci de vos éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar micjack » 24 Août 2005 10:55

Salut,

Il n'y a aucune incompatibilité, les normes concerne la vitesse 11 mbps pour le b et 54 mbps pour le g sur la bande de frequence des 2.4 GHz.

Par contre, regarde si tu n'a pas utilisé le cryptage WPA d'un coté et du WEP de l'autre..

Je ne vois que ca comme probleme. Quoi que, si c'est sur une Freebox, téléphone à Free, à mes souvenir le Wifi G qu'elle embarque trouve quelques problemes avec la norme B ...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité