Problème LAN Wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Problème LAN Wifi

Messagepar chour » 29 Juil 2005 19:11

Bonjour,

Je possède un desktop sous WinXP SP2 (aucune maj) avec une carte Wifi Asus @ Home (54Mbits) ainsi qu'un portable Centrino sous WinXP Edition Familiale.

Pour l'instant, j'ai voulu faire un bête réseau entre ces 2 PC, et partager l'imprimante pour qu'elle soit accessible sur le Centrino via le réseau.
En filaire c'est du gateau, mais en Wifi je rencontre des soucis.

Le parfeu Windows est désactivé sur les 2 PC.
Sur le desktop, la carte est en mode AP, et le Centrino détecte le réseau dès le desktop est allumé.
Le groupe de travail est identique sur les 2 PC : APPART.
Aucune clé WEP/WPA (inutile pour le moment).
L'adressage IP est le suivant : 192.168.3.2 -> Desktop : 192.168.3.3 -> Centrino

Quand les 2 PC sont allumés, ils sont bien connectés sur le même SSID, le signal est excellent, bref tout roule. MAIS : impossible de pinger l'un ou l'autre PC.
Le partage d'imprimante est également impossible, l'imprimante est invisible lors de la sélection de l'imprimante réseau sous le Centrino.

Bref... J'ai beau lire le tuto, je n'arrive pas à trouver solution à mon problème.
Sur le desktop, c'est l'utilitaire Asus qui gère le Wifi. Sur le Centrino, c'est l'utilitaire Windows.

Voila, j'espere que mes explications ont été claires

Marchi si vous trouvez une soluc, parce que la, je patauge !!
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
Avatar de l’utilisateur
chour
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 12 Nov 2004 11:18
Localisation: Paris / Evreux

Messagepar micjack » 29 Juil 2005 20:44

chour a écrit:Sur le desktop, la carte est en mode AP

Si y'a pas d'AP, tu ne doit pas etre en mode "AP" mais en "ad hoc" ("peer to peer" ou "egal à egal" ou "P2P" suivant les gestionnaires Wifi)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité