Freeradius et Windows

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Freeradius et Windows

Messagepar shadows68 » 23 Mai 2005 10:59

Voilà, je sais que je suis pas dans la bonne partie exacte du forum, mais çà se rapproche un peu.

Voici mon problème, j'ai un serveur freeradius ( configuré pour prendre en compte l'authentification par les certificats ou sql ou par le fichier user ). De l'autre côté j'ai un client windows qui essaye de s'authentifier par l'intermédiaire de l'assistant de connection VPN. Le tout ce passe en filaire sur le meme sous reseaux. Les 2 ordinateurs ce ping.
De plus j'ai logiquement installer les certificats sur le poste client, je dis logiquement car je pense que c'est bon.

Or quand je lui demande de se connecter, il me retourne soit l'erreur 800 ou 619 :

erreur 800 : Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion.

erreur 619 : Une erreur inconnue s'est produite.

j'ai ces 2 erreurs quand j'essaye d'utilier les protocols PAP, SPAP, CHAP MS-CHAP ( ceux dans la partie sécurité : Autorisé ces protocoles ).

D'autre part, ce que j'aimerai ces utilisés les certificats, donc je coche " Utiliser le protocol EAP " et je choisi "Carte a puce ou certificat ".
Et dans les propriétés je lui indique " utiliser un certificat sur cet ordinateur".
Une fois cela fait, j'essaye de me connecter, mais avant de pouvoir rentrer un mot de passe j'ai ce message :
"Impossible de chager la boite de dialogue
Erreur 798: impossible de trouver un certificat qui peut etre utilisé avec le protocole EAP"


D'autre part, à partir du serveur ou d'un poste linux avec la commande radtest cela marche en local et du lan.

Donc, j'aimerais avoir une aide, ou un logiciel à utilisé à la place de freeradius ( meme s'il me plait bien ), un tutorial, ou au minimum une réponse de votre part.

Si vous avez besoin de plus d'information, faites signe
shadows68
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Avr 2005 15:01
Localisation: Alsace

Messagepar Belin » 12 Juin 2005 21:04

Dans les propriétés de la connection VPN de windows, change le type de connection. Par défaut il est sur auto, mais il choisit quand meme PPTP tout seul. Essaies avec L2TP.
Belin
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Déc 2004 00:48
Localisation: Essonne


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité