réseau cablé et wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

réseau cablé et wifi

Messagepar manu59 » 13 Mai 2005 14:20

voilà je mets ce sujet ici où il a plus sa place
J'ai une question qui me taraude sur le wifi.
Voici mon réseau freebox<-->smoothwall<-->switch<-->PC's
j'aimerais conserver une laison fil pour mon PC "bureau" et rajouter un wifi pour un pc portable.
bien entendu sur la smoothwall on ne peut avoir qu'une seule carte verte, non? (de plus est-ce que la carte serait reconnue?)
alors comment faire pour passer par mon serveur? je sais que la freebox peut être équipée d'un module wifin mais dans ce cas, mon portable ne serait plus sécurisé par mon serveur.
Merci de m'éclairer

De plus, désireux de faire quelques tests, je me suis procuré une Dlink DWL-520+, une carte wifi pcmcia, une clé usb wifi.

puis-je rajouter ma carte D-link sur mon server et activer en même temps la carte réseau de manière à conserver une "liaison fil" ?
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar manu59 » 13 Mai 2005 22:00

début de solution...
je tiens à vous faire profiter de mes recherches en la matière, je n'ai pas toutes les réponses... donc, pour ceux qui possèdent la freebox: la première étape consiste à commander votre carte wifi (spécifique freebox, mais pas cher, aujourd'hui -->27 oro), ensuite, il convient de modifier la config' de votre freebox, en activant le router NAT --> contacter le service free qui s'occupe de ça (en fait un service automatique sur leur site). je m'arrête là pur le moment, j'attends la suite (je vous informerais). cela dit, pour info il est possible d'utiliser à la fois l'ethernet que le wifi, donc en simultané. mais là aussi je confirmerais par la suite.
La suite à la prochaine étape, c'est à dire lorsque je recevrais ma carte wifi free 8)
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar manu59 » 20 Mai 2005 23:00

voici des news, j'ai reçu ma carte wifi free.
auparavant, j'avais activé la fonction router de la freebox, ensuite extinction de la freebox, insertion de la carte wifi, allumage de la freebox. ensuite, le site de free propose de gérer les fonctionnalités de la freebox pour, entre autres activer le wifi...ensuite, un redémarrage nécessaire.
sur mon portable, j'utilise une carte pcmcia D-Link DWL 650+, la freebox est à l'étage, et ça marche impec' au rez de chaussée, et bien sur à l'étage...
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar urbanduky » 21 Mai 2005 13:51

je voulais savoire si tu a toujours gardé ta configuration avec file avec ton firewall ou pas???
Avatar de l’utilisateur
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 04 Mars 2005 21:34
Localisation: Brest

Messagepar manu59 » 21 Mai 2005 23:20

Avec ma freebox, la sortie ethernet passe par mon firewall (smoothwall) puis vers mon switch pour alimenter mon réseau cablé. Mon wifi, je ne l'utilise qu'avec mon portable. je vais réflechir à une solution firewall en wifi...
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité