Effacer firmware Linksys WRT54GS

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Effacer firmware Linksys WRT54GS

Messagepar babyousters » 19 Avr 2005 20:25

Voilà j'ai changer le firmware de mon WRT54GS par un firmware non officiel car il n'y a qu'avec ce firmware que World of Warcraft fonctionne (si si ce modèle bug avec wow). Problème, ce firmware fait fonctionner wow mais le reste est à moitié planter, impossible d'accéder à l'administration web, le web n'affiche pas les oages ou une sur deux selon ses envies...

Il m'est également impossible d'upgrader le firmware vers un officiel, j'aimerais donc faire un Reset où l'on reviendrais au firmware d'origine. J'ai passé 2H avec le support technique de Linksys ojn a tout essayé mais un technicien m'a laissé comprendre qu'un reset de tout le routeur le ramenant au firmware d'origine était possible.


Aidez moi plz
Avatar de l’utilisateur
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 423
Inscrit le: 24 Fév 2003 01:00

Messagepar HaM » 20 Avr 2005 11:29

ATTENTION ! mise en garde.

vous avez la possibilité de changer le firmware de votre linksys à loisir. Vous pouvez même installer un firmware défectueux. Il vous sera tout de même possible de revenir dans un situation nominale en utilisant la bonne procédure :

* passer l'AP en mode boot_wait : cette option est disponible dans certain firmware et pas sur d'autres, on peut aussi le faire en ligne de commande :

1. nvram set boot_wait=1 (ou on)
2. nvram commit

* utiliser la procedure de mise a jour du firmware via tftp. A completer ...
* cette procédure bien que peu rassurante vous donnera la possibilité de mettre a jour votre firmware quelque soit l'état de votre AP. Il faut donc passer par cette étape pour après pouvoir continuer vers d'autres voies d'explorations. Si par exemple vous installez OpenWrt, vous n'aurez que tftp pour revenir vers d'autres firmwares.
* voir ce lien au sujet du recovery.
* en cas de difficulté, vous pouvez en dernier ressort reinstaller le firmware d'origine linksys et faire un reset.

Attention : l'installation du firmware d'origine Linksys suivie d'un reset (remise a zero des parametres par l'interface ou par le bouton reset) remet aussi a zero le flag boot_wait ; si par la suite vous installez un firware qui ne vous permet pas la conectivité réseau, vous entrez dans de grandes difficultés ! Il faudrait pour pallier cet inconvéniant :

* que Linksys laisse l'etat de l'option boot_wait a 1 apres un reset
* ou que les firmware alternatif repositionnent systématiquement le flag boot_wait a 1 lors d'un reboot en mode failsafe (openwrt)

ATTENTION ! autre mise en garde.

Il ne faut absolument pas effacer completement la memoire NVRAM ; le moniteur qui gere le demarrage de l'AP a besoin de quelques-unes de ces variables pour démarrer correctement. Sans ces variables votre AP est considéré comme "bricked", il n'est plus utilisable. Il reste encore la methode du trombone et encore ...

pour résumer : ne pas effacer toutes les variables NVRAM meme si on a envie de faire un peu de menage.


Source : http://reseaucitoyen.be
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar babyousters » 20 Avr 2005 14:05

Je dois rentrer :
"nvram set boot_wait=1" (ou on j'ai ntesté aussi) dans le truc de commande Shell ? Si oui ça me dit "nvram: not found"

Tu sais si dans HyperWRT je peux passer le routeur en mode boot_wait ?
Avatar de l’utilisateur
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 423
Inscrit le: 24 Fév 2003 01:00

Messagepar HaM » 20 Avr 2005 14:31

Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar HaM » 20 Avr 2005 14:33

Je crois que je viens de trouver la solution.
http://www.hyperwrt.org/forum/viewtopic.php?id=63
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar babyousters » 20 Avr 2005 21:12

Je fais un reset et au botu de 5 secondes je lance Tftp ?

Si c'est bien ça je vais réessayer mais il me semble bien avoir fait un truc similaire avec le mec du support technique sans succés.
Avatar de l’utilisateur
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 423
Inscrit le: 24 Fév 2003 01:00

Messagepar babyousters » 20 Avr 2005 21:25

HaM je t'aime tu as résolu mon problème, maintenant que j'ai remis un firmware officiel je vais pouvoir l'échanger contre un WRT54G qui lui au moins marche avec WoW ^^
Avatar de l’utilisateur
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 423
Inscrit le: 24 Fév 2003 01:00

Messagepar HaM » 20 Avr 2005 22:54

Pour ceux que ça interessent, il faut faire un reset et envoyer le noueau firmware par tftp dans les 5 secondes qui suivent le reset.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Re: Effacer firmware Linksys WRT54GS

Messagepar samy_lg » 14 Oct 2005 16:00

babyousters a écrit:Voilà j'ai changer le firmware de mon WRT54GS par un firmware non officiel car il n'y a qu'avec ce firmware que World of Warcraft fonctionne (si si ce modèle bug avec wow). Problème, ce firmware fait fonctionner wow mais le reste est à moitié planter, impossible d'accéder à l'administration web, le web n'affiche pas les oages ou une sur deux selon ses envies...

Il m'est également impossible d'upgrader le firmware vers un officiel, j'aimerais donc faire un Reset où l'on reviendrais au firmware d'origine. J'ai passé 2H avec le support technique de Linksys ojn a tout essayé mais un technicien m'a laissé comprendre qu'un reset de tout le routeur le ramenant au firmware d'origine était possible.


Aidez moi plz


Je viens de voir ce message. J'ai ce modèle et je n'ai aucun souis avec WOW et le fireware officiel.
Avatar de l’utilisateur
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité