Question Pro installation Node

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Question Pro installation Node

Messagepar kikiazerty » 19 Avr 2005 09:06

Bonjour a tous,

Je me pose quelques question je souhaite installer une node en gros j ai deux antenne
-Une directionnelle Stella Doradus (Gain 17)
-Une omnidirectionnelle (Gain 15)

Avant pour ma node j avait deux AP (Un pour chaque antenne) et tout fonctionnais bien mais bon c'est un peut loud comme installation

Mon but et de recevoir le reseau par mon antenne directionnelle de me connecter à se reseau et en meme temps d'étendre la couverture du réseau recus par mon antenne directionnelle grace a l'antenne omnidirectionelle.

Est il possible d'utilisee un unique AP (Ex WAP11) avec une antenne sur chaque connecteur antenne de l'AP.


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kikiazerty
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 199
Inscrit le: 21 Mai 2003 00:00
Localisation: ROUEN

Messagepar Zeno » 19 Avr 2005 10:56

Non je pense pas que ce soit possible, su peu le faire avec une carte réseau sans fil sur un PC qui fcontionne en mode repeteur, oualors avec 2 cartes wifi car dans mon cas precedent il repetera sur la meme antenne, pas trés interessant donc.. Je le fait avec OpenBSD, ca fonctionne bien, je sais pas si linux est capable, mais je suis sur que oui..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar kikiazerty » 19 Avr 2005 12:58

Si je configure mon AP en mode repeteur, il me semnle qu'on ne peut plus l'administrer ??
Pour le WAP11 je ne sais pas mais avec une DWL-900AP+ config en mode repeteur il faut faire un reset pour pouvoir l'administrer.

Cordailement
Avatar de l’utilisateur
kikiazerty
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 199
Inscrit le: 21 Mai 2003 00:00
Localisation: ROUEN


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité