Configurer sa carte WIFI sans windows

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Configurer sa carte WIFI sans windows

Messagepar KKWet » 31 Mars 2005 12:01

Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour ma dernière année d'informatique.
Et parmis les tâches de mon projet, je dois configurer une carte wifi sans passer par la fenêtre windows ni utiliser l'éventuel soft fourni :(. En fait l'idéal pour moi serait de réaliser un script contenant les informations de configuration de ma carte.
Seulement j'ai du mal à voir par où commencer.. Apparemment il y aurait des histoires de MiB en plus.
Si vous aviez des conseils (sites à visiter, langage à utiliser, ...) ils seraient les bienvenus !
Je vous remercie d'avance ;-)
Dernière édition par KKWet le 31 Mars 2005 14:37, édité 1 fois au total.
KKWet
KKWet
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Mars 2005 11:55

Messagepar Muzo » 31 Mars 2005 12:04

Bonjour,

Un super site :
:arrow: google

et bien sur : http://www.commentcamarche.net/
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 12:06

encore mieux dans ton cas précis :

http://www.universtelecoms.com/wifi.htm
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

euh

Messagepar KKWet » 31 Mars 2005 12:15

je dois mal m'exprimer..
Merci pour vos réponses mais les sites de vulgarisation WiFi je les ai bien parcouru. Et CommentCaMarche reste un référence pour moi :)
Mais soit je ne sais pas bien chercher, soit il n'y a pas les réponses à mes questions sur ces sites...
Dernière édition par KKWet le 31 Mars 2005 14:37, édité 1 fois au total.
KKWet
KKWet
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Mars 2005 11:55

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 12:26

ta mib c surement en rapport avec snmp et le fait que ça te fasse des remontés d'infos sur la config et l'état actif de ta machine.

Sinon pour agrémenter ton projet sans te prendre la tête.

Tu mets en place un portail captif avec une base LDAP dans laquelle tu déclares tes utilisateurs seules à se connecter ( s'il te prenait l'envie de passer de ton schéma Active Directory vers ton ldap bon courage car le schéma n'est par défaut pas configuré de la même manière ). Ensuite tu y mets aussi un dhcp et le tout relié à ton ( ou tes ) AP. Ton client n'a plus qu'à se pointer et au moment où il entre dans la zone couverte se retrouve ( il faut que par défaut il soit en client dhcp ce qui est le cas s'il n'a pas trop touché à sa machine ) dans le domaine que tu auras définis avec une ip fournit par ton dhcp. Puis au lancement de son navigateur, cela lui demandera une authentification. et hop on the web
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

LoL

Messagepar KKWet » 31 Mars 2005 12:40

Merci pour ta réponse..
Mais, oui je sais je suis chiante :-P, en fait, mon projet consiste à automatiser toutes une série de tests. En fait la boite ou je suis fabrique des Carte WiFi, et on doit faire des tests pour vérifier kon répond bien à la norme. Et mon but, c ke kan on pluggera la carte, on est rien d'autre à faire ke attendre les résultats. Et parmis toutes les étapes à automatiser, il y a celle de configuration de la carte kon vient de plugger (pour les acces point c bon, c déjà fait, on utilise des scripts python)
Enfin voilà, j'espère ke c bien clair :) Et vous comprenait pkoi je ne veux pas passer par les config de windws ou les soft...
Encore merci d'avance !
KKWet
KKWet
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Mars 2005 11:55

Ah oui!

Messagepar KKWet » 31 Mars 2005 12:43

Sachant aussi qu'il doit y avoir des accès au kernel par la suite pour vérifier la synchronisation... je sais, c'est pas gagné d'avance !
Dernière édition par KKWet le 31 Mars 2005 14:38, édité 1 fois au total.
KKWet
KKWet
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Mars 2005 11:55

Messagepar bobyII » 31 Mars 2005 14:04

SAlut,
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux mais ...

en fait, tu voudrais un petit prog. qui t'install le drivers de la carte et qui te la configure automatiquement ; du coup, quand tu la connecte, elle est deja configurée.
Ensuite, (mais tu l'as deja ?!) une IHM t'affiche le resultat sur le PC sur lequel on vient d'installer la carte.

Si c'est ca, tu as juste a faire un repackage (avec WISE, Installshield ou meme sysdiff) de l'installation du drivers avec le paramètrages. Tu peux meme l'intégrer a l'install de ton autre soft (celui qui te donne le resultat du test).

PS : vanvan ... j'ai rien compris a ce que tu as écrit.
Avatar de l’utilisateur
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 159
Inscrit le: 09 Juil 2003 00:00
Localisation: nantes

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 14:15

atta j'ai aussi du mal à comprendre. Si t'as carte wifi se connecte via dhcp, il me semble bien que tu n'auras absolument rien à toucher ( vu que par défaut elle sera déjà cliente dhcp ), en plus ça te valide le fait qu'elle est dans le bon channel, avec une ip et que tu connectes avec. Il me semble que cela correspond bien non ?
Par contre il est clair que ce système n'est pas du tout prévu pour gérer ou même de voir les interactions avec le noyau système.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

raa

Messagepar KKWet » 31 Mars 2005 14:40

Bon je vais tenter de creuser avec ces dernières réponses.
Mais c'est pas encore tout à fait ça. Je ne suohaite pas qu'elle se configure seule, au contraire, je veux lui rentrer moi des paramètre de configuration, mais cela sans passer manuellement par les interfaces fournies.
Je vous tiens au courant :)
KKWet
KKWet
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Mars 2005 11:55

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 15:56

la solution sysprep peut être pourra t'aider. mais je l'ai encore jamais testé pour du wifi
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar hb » 31 Mars 2005 16:11

je sais que ma reponse est en dehors de ton champ d'action, mais un script ou un EXE c'est quand meme du soft à mes yeux.

donc avec ma carte wifi, j'ai un petit utilitaire qui me permet de configurer la carte (WEP/WAP, SSID, KEY1, ....) sans utiliser les interfaces de windows, et la config peut etre sauvee dans un profile.
ensuite je peux choisir parmi la liste des profils pour re activer tel ou tel parametrage.
l'utilitaire sauve ça dans un fichier type .INI
donc j'ai plusieurs fichiers de conf que je choisi en auto dans un script .BAT pour activer le profil de mon choix, j'utilise un KILL pour stopper l'EXE et recharger un nouveau profil, ... etc
ainsi je peux tester X combinaisons au boot pour tester si ma liaison wifi est active et stopper des que ça marche.

j'ai testé l'outils avec plusieurs autres cartes de marques differentes et il les gere parfaitement.

si cette piste t'interesse je peux t'en dire plus .
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

oui bien sur

Messagepar KKWet » 31 Mars 2005 16:25

oui bien sur je reste interessée par toutes les solutions, et c'est assez proche de mon problème en plus.
merci d'avance !
KKWet
KKWet
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Mars 2005 11:55

Messagepar hb » 01 Avr 2005 14:25

j'ai utilisé ce tool

dans le repertoire ou il s'install, tu auras un fichier oem.txt qui contient l'ensemble des profiles que tu configureras

si tu as des questions sur l'utilisation, dit moi
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité