Routeur Wifi Olitec

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Routeur Wifi Olitec

Messagepar Le Lion » 29 Mars 2005 12:14

Bonjour.

Je suis passé sur ce forum en jouant à mon jeu Internet favori : la chasse aux signatures. J'en ai près de 5 000 à ce jour, et y'en a qui ne sont pas piquées des vers !

Autant joindre l'utile à l'agréable : j'ai justement un question concernant le modem sans fil Olitec WF400G.

J'ai Windaube XP sur un portable Acer. Sécurité assurée par Zone Alarm Security Suite (pare-feu, anti-virus, et bien d'autres choses encore...) et SpySweeper (anti-troyens). Connexion ADSL 512 Ko chez Tiscali

Quand je suis connecté comme maintenant avec le modem filaire Tiscali (c'est un Sagem F@st 800), et que je teste les ports sur un site fait pour ça (comme GRC ici : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2), tous les ports sont furtifs. ZA fait bien son boulot.

Mais avec le routeur Olitec, le port 21 (port FTP) reste désespérément ouvert; les autres ports ne sont plus furtifs, mais demeurent quand même fermés.

Que pensez-vous de ça ? Comment se fait-il qu'un routeur avec pare-feu intégré affiche des résultats moins bons qu'un modem filaire sans pare-feu ? J'ai pensé à une interférence avec ZA, mais désactiver pour tests le pare-feu du routeur, c'est une autre histoire !

Olitec, contacté, doit répondre. Mais quand...

Bon surf et à plus.
Un clavier Azerty en vaut deux.
Le Lion
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Mars 2005 12:02

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité