Bonjour.
Je suis passé sur ce forum en jouant à mon jeu Internet favori : la chasse aux signatures. J'en ai près de 5 000 à ce jour, et y'en a qui ne sont pas piquées des vers !
Autant joindre l'utile à l'agréable : j'ai justement un question concernant le modem sans fil Olitec WF400G.
J'ai Windaube XP sur un portable Acer. Sécurité assurée par Zone Alarm Security Suite (pare-feu, anti-virus, et bien d'autres choses encore...) et SpySweeper (anti-troyens). Connexion ADSL 512 Ko chez Tiscali
Quand je suis connecté comme maintenant avec le modem filaire Tiscali (c'est un Sagem F@st 800), et que je teste les ports sur un site fait pour ça (comme GRC ici : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2), tous les ports sont furtifs. ZA fait bien son boulot.
Mais avec le routeur Olitec, le port 21 (port FTP) reste désespérément ouvert; les autres ports ne sont plus furtifs, mais demeurent quand même fermés.
Que pensez-vous de ça ? Comment se fait-il qu'un routeur avec pare-feu intégré affiche des résultats moins bons qu'un modem filaire sans pare-feu ? J'ai pensé à une interférence avec ZA, mais désactiver pour tests le pare-feu du routeur, c'est une autre histoire !
Olitec, contacté, doit répondre. Mais quand...
Bon surf et à plus.