NAT, RIP => kesako ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

NAT, RIP => kesako ?

Messagepar gomoz » 26 Mars 2005 17:12

Bonjour,
J'ai un routeur Lynksys (WAG54G) et je trouve que le transfère de fichier entre de machine est assez lent (1 200 ko/s entre deux pc 54Mbit/s).

Je ne sais pas trop si j'ai bien fait d'activer la NAT et de désactiver le RIP. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Le rip, je crois que c'est pour réduire le nombre d'intermédiaire pour plusieurs routeur mais est-ce que ça évitera de passer par le routeur lors des transfères locaux (pc à pc) ?

J'avoue que je me désespère car en had ok, il me semble que j'allais plus vite en wifi b :(

Merci d'avance si vous pouvez me guider un peu ;)
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar Zeno » 26 Mars 2005 19:27

Le NAT est un protocole qui permet un réseau privé d'acceder à des réseau public par translation d'IP.. Donc indispensable si tu souhaite que ton routeur soit le routeur de ton réseau pour internet.

Rip est aussi un protocol, et est utile lorsque tu as plusieurs routeur sur ton réseau privé. Ainsi RIP envera les informations de la table de routage de son systeme vers les autres routeur, et ils pourront faire communiquer leurs differents réseaux entre eux, sans que l'admin ai besoin de rajouter les regles de routage manuellement.

Donc à mon avis, unitile pour ton réseau. :)

J'ai aussi du 54 Mbits/s en wifi, et j'ai jamais reussi à atteindre les débits du 54 Mbits/s.. A mon avis ne t'inquiete pas, en general c'est plutot du 22 Mbits/s que tu atteinds.

Mais dans ton cas c'est vrai que ca fait pas beaucoup, même pas 11 Mbits/s... Donc verifie que tes cartes fonctionnent bien en 54 Mbits/s, ou que tu capte pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar thatan » 02 Mai 2005 17:34

Zeno a raison...et je serais toi je désactiverais le RIP si tun n'a pas un LAN important à géré derrière!!
Par contre le NAT c'est vrai que dans ton cas il sembe indispensable!!
Avatar de l’utilisateur
thatan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Mai 2005 10:31
Localisation: Rennes - Bruz

Messagepar krisnalada » 02 Mai 2005 19:27

Comme signalé par Zeno, RIP est un protocole de routage donc si tu n'as pas plusieurs routeurs, tu peux le désactiver mais bon normalement même activé, ca devrait pas ralentir le dl de tes machines de manière significative.
Je comprends pas trop, ton transfert de pc à pc il est de 1 200 ko/s ou de 54Mbit/s ??
Si c'est en wifi 54 Mbits/s c'est normal par contre si c'est en ethernet, (en cable RJ45) c'est un peu faible, je regarderai les configs des cartes si j'étais toi.
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité