Connecter deux sous-reseaux RJ45 avec du sans fil

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Connecter deux sous-reseaux RJ45 avec du sans fil

Messagepar pifouV2 » 22 Mars 2005 14:59

J'ai deux sous réseaux, chacun en étoile avec des switch et des câbles dans les murs. J'aimerais connecteur deux de ces sous-reseaux entre-eux avec du sans fil et je ne sais pas quel matériel utiliser. Je pensais utiliser deux points d'accès. Est-ce suffisant ? Dois-je reconfigurer les machines déjà présentes ? (en DHCP actuellement)
Avatar de l’utilisateur
pifouV2
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 03 Nov 2003 01:00

Messagepar Gandalf » 22 Mars 2005 17:59

Et bien en dehors des considérations techniques purement wifi ( distance, interférences, murs ... ) , il faut ( comme pour tous types de réseaux ) 2 passerelles, 1 par réseaux, qui iront router les paquets d'un réseau vers l'autre ! Les stations du réseau A auront comme passerelle l'IP de la passerelle A et idem pour le réseau B. Les 2 passerelles/routeurs communiquent entre elles et zou, ya pas + simple !

Voilà, je laisse la place aux professionnels du sans-fil qui te donneront certainement des références concrètes !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zeno » 28 Mars 2005 01:44

Il te faut surtout une sécurité optimale..

Car tu ouvre une porte vers tes deux réseaux..

Gandalf: "Passerelle" est un abus de language provenant des trés bon devellopeurs microsoft ---> Dans notre cas on dira "Routeur", une passerelle est autre chose..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar vlr2 » 28 Mars 2005 22:01

Zeno a écrit:Il te faut surtout une sécurité optimale..

Car tu ouvre une porte vers tes deux réseaux..

Gandalf: "Passerelle" est un abus de language provenant des trés bon devellopeurs microsoft ---> Dans notre cas on dira "Routeur", une passerelle est autre chose..


Et si les deux AP fonctionnent en version 'BRIDGE' ? Ils ne peuvent normelement plus communiquer avec d'autres appariels ?
Image
vlr2
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 47
Inscrit le: 05 Mars 2005 01:59

Re: Connecter deux sous-reseaux RJ45 avec du sans fil

Messagepar Franck78 » 28 Mars 2005 23:48

pifouV2 a écrit:J'ai deux sous réseaux, chacun en étoile avec des switch et des câbles dans les murs. J'aimerais connecteur deux de ces sous-reseaux entre-eux avec du sans fil et je ne sais pas quel matériel utiliser. Je pensais utiliser deux points d'accès. Est-ce suffisant ? Dois-je reconfigurer les machines déjà présentes ? (en DHCP actuellement)



Hello,
Restes simples !
J'ai deux réseaux (et pas des sous réseaux). En abrégé : LAN

C'est deux LAN ethernet, sont-il reliés à d'autres réseaux ?


En joignant les deux LAN, tu veux :
-obtenir un seul LAN plus grand,
-faire seulement en sorte que quelques machines aient à dialoguer avec des machines de l'autre LAN ?

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité