Routeur wag54g et wep

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Routeur wag54g et wep

Messagepar megaboomer » 20 Mars 2005 10:05

Bonjour,

Je viens de configurer mon modem en mode wep securiser avec une clef 64. J'ai reinisialiser le modem, pour que mon ordi se connect sur le net il faut que je rentre la clef wep. Jusque la tout est normal l'ordi ce connect bien au reseau sans fils.

Le probleme c'est que je ne peut pas avoir acces au net j'ai le message suivant
connectivite limité ou inexistante: ce probleme ce produit parce que le reseau n'as pas attribué d'adresse a l'ordinateur.


Donc comment attribué une adresse a l'ordinateur?

merci pour votre aide


Megaboomer
megaboomer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Mars 2005 09:06

Re: Routeur wag54g et wep

Messagepar vlr2 » 20 Mars 2005 11:20

megaboomer a écrit:Bonjour,

Je viens de configurer mon modem en mode wep securiser avec une clef 64. J'ai reinisialiser le modem, pour que mon ordi se connect sur le net il faut que je rentre la clef wep. Jusque la tout est normal l'ordi ce connect bien au reseau sans fils.

Le probleme c'est que je ne peut pas avoir acces au net j'ai le message suivant
connectivite limité ou inexistante: ce probleme ce produit parce que le reseau n'as pas attribué d'adresse a l'ordinateur.


Donc comment attribué une adresse a l'ordinateur?

merci pour votre aide


Megaboomer


Activer le DHCP !
Image
vlr2
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 47
Inscrit le: 05 Mars 2005 01:59

Messagepar megaboomer » 20 Mars 2005 11:26

Merci pour ta reponce, mais bon le reseau et moi ca fait 2 :(

Comment je fait pour activer le DHCP??
il doit etre activer sur le routeur ou sur l'ordi???

merci
megaboomer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Mars 2005 09:06

Messagepar psykolivier » 20 Mars 2005 12:55

Le DHCP est un service réseau, il fournit aux hôtes de ton réseau une adresse, un masque de sous-réseau ainsi que d'autres infos telles que l'adresse de la passerelle par défaut, celles des serveur DNS... il faut l'activer dans ton modem /routeur. J'ai pour ma part un WRT54G, et cela se fait sur la page d'accueil, une case "Enable DHCP server" ou un truc dans le genre; ensuite save settings, et ça devrait le faire !
Sinon, tu peux rentrer les infos à la main sur le PC client, en choisissant une adresse qui soit sur le même réseau que celle de ton routeur (ex. 192.168.1.1 - routeur et 192.168.1.2 - PC avec 255.255.255.0 comme masque), l'adresse de la passerelle par défaut étant celle de ton routeur, les DNS ceux de fournis par ton FAI.
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar megaboomer » 20 Mars 2005 13:27

Dans ma page d'acceuil de mon routeur il y as

Local DHCP Server: Enabled, Disabled, DHCP Relay (enabled et bien cocher)

Quant je suis en mode non securiser tous marche bien une adresse est attribuer automatiquement.
Le probleme vient quant je passe en mode securiser(avec un code wep) ben la sa marche plus pourtant le DHCP et bien sur enabled

Merci pour votre aide
megaboomer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Mars 2005 09:06

Messagepar psykolivier » 20 Mars 2005 14:14

Si tu n'obtiens pas d'adresse lors de l'utilistation du WEP, je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de la configuration WEP de ton client, ce qui explique qu'aucun paquet ne passe, même si tu as l'impression que la connexion est établie... regarde de ce côté-là.
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar megaboomer » 20 Mars 2005 15:50

J'ai encors fait des test mais rien a faire marche toujour pas :(
Comment je fais pour configurer le wep du client??


megoboomer
megaboomer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Mars 2005 09:06

Messagepar psykolivier » 20 Mars 2005 18:18

Par configuration du client, j'entends dans XP (par exemple...) rentrer la clé WEP avec les paramètres adéquats, comme par exemple la taille (64 ou 128 bits) ainsi que l'index (1~4).
Tu as quoi comme OS coté client ? XP j'ai l'impression, vu le message d'erreur. Si je me souviens bien, il faut aussi séléctionner une authentification "ouverte" et non partagée. Tiens-nous au courant...
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar psykolivier » 20 Mars 2005 18:20

Un truc dont je me souviens... il se pourrait bien que ce soit ça : quand tu génères les 4 clés dans le routeur, tu as du le faire à l'aide d'une passphrase; ne recopie pas la passphrase dans XP, mais la clé n°1 elle-même directement, sinon, du moins pour moi, ça ne marchait pas avec la passhrase. Essaie cela.
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité