[RESOLU]LINKSYS WAP54G pass

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]LINKSYS WAP54G pass

Messagepar evilangel » 19 Mars 2005 17:35

Salut,

j'ai un AP WAP54G que je souhaite reconfigurer.
Lors du lancement de l'interface de config, je tape mon mot de passe...et impossible de rentrer.
Je retente et je suis de nouveau bloqué.

Comme j'allais tout modifier, je fais un reset (bouton appuyé pendant plusieurs secondes jusqu'a ce que les voyants se réinitialisent) histoire de remettre le pass par defaut: admin.

Je relance l'interface de config et je tape le mot de passe par defaut: INCORRECT ! :evil:

Je suis en firmware LINKSYS v2.08.

Une idée ?

Merci
Dernière édition par evilangel le 28 Déc 2005 13:20, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar evilangel » 19 Mars 2005 17:49

OK,

en fait quand on change le firmware de l'AP il faut aussi changer le logiciel de configuration et télécharger le nouveau sur www.linksys.com :?

C nickel maintenant
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar evilangel » 16 Déc 2005 18:07

Deuxieme épidode,

ou comment se fo***e en l'air tout seul !

J'ai du rester mon AP et donc utiliser l'assisstant de nouveau pour le configurer.
Et là, même probleme, il me faut le nouveau Wizard correspondant au niveau firmware (celui de mon CD correspond au vieux firmware)

Probleme, aujourd'hui on ne peut plus trouver les Wizards en ligne, uniquement les firmwares.
Donc, comment je peux passer cette interface ?

Une idée pour bruteforcer l'interface ??

merci
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar S0l0 » 17 Déc 2005 14:56

comment y accede tu a ton interface sans ou avec fil (sa change tout sinon).
ne peut tu pas downgrader son AP
Donc tu devras utiliser les techniques des mechants cracker ton pass avec kismet ,airsnort et wpacrack.
sinon recherche sur frsirt idefense & co une faille (s'il y en existe )pour attaquer ton propre router :(
a savoir que pour faire sa un acces filaire est mieux
as-tu penser a regardez sur http://www.linksysinfo.org/modules.php? ... le&sid=212
ou http://www.seattlewireless.net/index.cgi/WAP54G voir tester ton aproche via linux ou un autre *NIX (j'ai vu dans tes post que tu parlait:: d'assistant ==windows ??)
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar evilangel » 17 Déc 2005 23:18

Merci S0l0 pour ton aide, mais:

comment y accede tu a ton interface sans ou avec fil (sa change tout sinon).
J'accède par le seul port Ethernet permettant un accès "physique" sur le point d'accès.

ne peut tu pas downgrader son AP
Pour ça, il faudrait enclencher le mode "flash firmware" dispo sur l'interface d'administration ...qui nécessite le password !

Donc tu devras utiliser les techniques des mechants cracker ton pass avec kismet ,airsnort et wpacrack.
Kismet sert juste à faire de la reconnaissance de canaux, de SSID(nom du réseau) et de type de chiffrement (rien,WEP,WPA). Airsnort ne me servira à rien: le pass que je cherche sert à protéger l'interface d'administration et non les trames émises.

sinon recherche sur frsirt idefense & co une faille (s'il y en existe )pour attaquer ton propre router
Comme il s'agit d'un point d'accès et non pas d'un routeur, on est niveau 2 (OSI) donc pas top pour des attaques avec élévations de droits

assistant ==windows
La configuration du AP(adresse IP, canal, SSID, filtrage MAC...) se fait exclusivement via Windows !
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar Wagabow » 20 Déc 2005 15:47

La configuration du AP(adresse IP, canal, SSID, filtrage MAC...) se fait exclusivement via Windows !


Tu utilises le CD pour configurer? As-tu essayé de le configurer en utilisant un navigateur tel que firefox avec l'@ip du point d'accès? L'@ip de base est 192.168.0.245. Et de cette façon pas besoin de Wizard. En tout cas moi j'ouvre firefox et je tape l'@ip de mon point d'accès (par défault 192.168.0.245) et c'est bon. Voila
Avatar de l’utilisateur
Wagabow
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Déc 2005 15:39
Localisation: Dijon

Messagepar evilangel » 21 Déc 2005 23:39

J'ai fait un test en passant par l'interface de config WEB mais mon client n'arrivait pas à se connecter à l'AP.

En fait mon probleme est dans la valeur de l'adresse par defaut: j'ai lu 192.168.1.245, 1.192.168.0(si si), et tu as l'air de dire 192.168.0.245.

Avec 192.168.0.245, ca ne donne rien.

Je vais réessayer avec les autres adresses, je te tiens au courant

** UP **

L'adresse par défaut (avec le firmware 2 et 3) est 192.168.1.245 et le pass "admin".

Merci, j'ai enfin pu regler mon AP !

Merry Christmas
Avatar de l’utilisateur
evilangel
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 31 Déc 2004 21:06
Localisation: Toulouse

Messagepar Wagabow » 22 Déc 2005 10:21

Ah oui désolé je me suis trompé. En fait j'ai mis le mien en 192.168.0.245 mais par défaut c'est vrai qu'il est en 192.168.1.245. Bon tant mieux si cela marche maintenant.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Wagabow
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Déc 2005 15:39
Localisation: Dijon


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité