Un tas de questions...

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Un tas de questions...

Messagepar destroy » 17 Mars 2005 16:10

Bonjour ô grand manitouts du wifi :P

je suis sur une etude wifi sur une societe. Vu que je debute completement sur l'install d'une telle ampleur, pouvez vous m'aider a gagner un max de temps sur des questions surement toutes simples!

Bien j'ai compris que la portée il faudra que je la verifie sur le terrain du coup pas vraiment d'évaluation possible du nombre d'ap necessaires. Parcontre, etant partenaires je sais deja quel matereil va etre mis a ma dispo: cisco aironet 1200...

Question:
-Deux antennes = une frequence pour chaque? ou elles battent de concert?
-les aps ont deux antennes, si je les separes et que je les deportes, esceque je gagne en portée?
-J'ai vu que le debit influait sur la porté ce qui parrait évident. Mais ca veux dire, que la vitesse depend de la distance ou que je choisis la vitesse et cela me donne la portée?
-Mon carré de diffusion devrait etre de 300m par 50 mêtres... Je table sur 3 aironet ou deux avec des antennes omnni avec du gain... enfin je sais aps trop

Surement plein d'autres question auxquelle je n'ai pas pensé pour l'instant
destroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 16 Avr 2004 11:18
Localisation: Lyon

Messagepar yves_mag » 18 Mars 2005 11:11

yves_mag
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 05 Déc 2004 19:59
Localisation: Toulouse

Messagepar destroy » 18 Mars 2005 11:24

Merci je vais faire un tas de lecture :lol:
destroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 16 Avr 2004 11:18
Localisation: Lyon

Messagepar Gandalf » 18 Mars 2005 12:08

Yves je tenais à te féliciter pour ton site, c'est réellement impressionant, passionnant et quelles connaissances ... je suis sur le c.... :shock:

Que tout le monde le lise !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar yves_mag » 19 Mars 2005 23:59

:oops: merci Gandalf!!
yves_mag
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 05 Déc 2004 19:59
Localisation: Toulouse


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité