pb acces a certains sites web

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

pb acces a certains sites web

Messagepar cycoseb » 10 Mars 2005 15:59

Bonjour,

au boulot j'ai un routeur wifi Linksys WRT54G et Zone Alarm Pro d'installé sur mon portable. Je peux me connecter à internet sans problème sauf pour certains sites comme "mail.yahoo.fr" ou encore "www.google.fr" qui sont rejetés; J'ai désactivé le "firewall" du Linksys mais cela ne fait rien. J'ai beau changer les paramètres de Zone Alarm, rien n'y fait non plus. Quand je ferme Zone Alarm là j'accède à tous les sites.
Problème: chez moi j'ai une Livebox et j'arrive à me connecter sans problème toujours avec le même portable et le même Zone Alarm. Donc a priori Zone Alarm n'est pas en cause puisque cela marche chez moi...
Je suis un peu perdu dans tout cela car je ne sais vraiment pas ce que je pourrais changer comme paramètre dans la config du Linksys.

Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance

Sebastien

PS: je suis sous XP Pro au cas où...
"still cyco after all these years"
Avatar de l’utilisateur
cycoseb
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Nov 2003 01:00
Localisation: 50km sud de Lyon

Messagepar Zeno » 10 Mars 2005 17:04

Mais tu as bien dit que lorsque tu desactivai Zone Alarm au boulot, tout fonctionnai.. Donc le problem vien forcement de Zone Alarm, ou bien de Zone Alarm + Linksys WRT54G..

Mais une incompatibilité entre les deux est inimaginable.

Tu utilise ta Livebox avec un routeur ou en mode routeur ?

Tu n'a peutetre pas bien configuré ton Zone alarm pour qu'il s'adapte au réseau IP de ton boulot, rajoute une zone sure pour le réseau de ton Job..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar cycoseb » 10 Mars 2005 22:49

j'a le même adressage ip chez moi qu'au boulot donc la zone sûre est la même (de plus ZA me la propose automatiquement si elle n'est pas créee).

J'utilise la Livebox avec fonction Routeur et je ne modifie aucun paramètre dans ZA. C'est ça qui est étrange. C'est bien le couplage ZA/Linksys qui pose problème car ZA/Livebox marche nickel.

Je ne sais pas si cela vient du fait que mail.yahoo.fr n'est pas sécurisé (http) et que le linksys effectue un blocage dessus.
Du coup pour ZA, comme cela marche chez moi, je ne saurais même pas s'il y a qque chose à modifier.
Merci qd même
"still cyco after all these years"
Avatar de l’utilisateur
cycoseb
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Nov 2003 01:00
Localisation: 50km sud de Lyon


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité