WIFI et vieux portable

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

WIFI et vieux portable

Messagepar jano83 » 27 Nov 2004 10:35

Bonjour à tous,

Je débarque dans le WIFI ... et j'aimerais mettre en réseau un portable de 97 (P166, 32 Mo, win95) avec un PC tout neuf équipé WIFI. Mon portable a 2 emplacements PCMCIA type II (ou 1 de type III), mais j'ai l'impression qu'il n'accepte pas toutes les cartes de ce type car j'ai déjà fait l'expérience d'une PCMCIA de type II qui n'était pas enfichable dans les emplacements.

Quelqu'un peut-il m'aider : références de cartes, liens, infos ... pour acheter le matos qui convient.

Merci

Jano83
jano83
Matelot
Matelot

Messagepar M@nu » 18 Déc 2004 12:48

Bonjour,

verifiez dans la documentation du pc s'il s'agit de pcmcia ou de pccard.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar mithril32 » 29 Déc 2004 16:09

Bonjour,
Je pense que l'appellation PCMCIA est la même que PCCard.
Je problème vient, que sous Win95 avec un ancien PC, les Carte PCMCIA ou PCCARD étaient en
16 Bits et maintenant les nouvelles carte ont toutes un bus en 32 bits.
Il faut envisager de passer sous Win98 SE (en light) qui lui gère les PCMCIA 32 Bits à condition que le hard du Laptop le supporte.(en général ils supportent le 16/32 Bits )
ou alors ,Google PCMCIA PCCARD :D
Salut
mithril32
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 29 Déc 2004 16:53

Salut,

J'ai jamais reussi à faire fonctioner une Pcmcia recentes sur certains portables datant plus ou moins de celui du tien...

Pas pour une question de Win95 ou Win98, mais justement question de 16/32 bit....
Elle s'effichent par contre tres bien, mais à part chauffer, c'est tout ce qui ce passait :?

A ta place j'irais directement chez un revendeur avec ton portable et l'acheter uniquement si cela fonctionne..

Mais, t'a bien des ports USB dessus, non?

Y'a des stick Wifi USB genre MA111 (Netgear) qui fonctionnent au top, mais cela t'obligera à passer sous Win98, car Win95 nada pour la gestion USB...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 29 Déc 2004 17:05

je suis un peu de l'avis de MicJack
j'ai rencontré egalement des difficulte avec le meme type de config (P166MMX 48Mo)
la carte PCMCIA se branchait bien, l'install parfaite, mais apres une fraction de seconde de transfert plantage du poste, alors qu'en reseau PCMCIA filaire aucun pb !
et pourtant j'etait avec Win98se et Win2000PRO

je n'ai pas d'USB sur la machine, je ne sais pas pour toi.
sinon j'ai deja installé un wifi USB sur un fixe en Win98SE et ca marche super bien

perso j'ai opté pour un changement de portable, il faut dire qu'aujourd'hui avec P166MMX et 32Mo :oops:
hb
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil