configuration d'une carte reseau sans fil sous linux

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

configuration d'une carte reseau sans fil sous linux

Messagepar chairman » 09 Oct 2004 23:48

salut
je tourne sous suse 9.1 et je viens d'installer une carte reseau sans fil de marque netgear WG311. j'ai essayer de la configuer mais sans succés je n'arrive pas a me connecté sur le net.
j'aimerai savoir comment on fait exactement pour la configurer et comment on sais si on est connecté ou pas

merci d'avance

chairman
chairman
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Oct 2004 23:43

Messagepar micjack » 09 Oct 2004 23:56

Salut,

Je ne connais pas la suse (quoi que cela reste de la composante Linux) mais cela manque d'info pour avoir une reponse plus directive :wink:

T'a configurè cela via une interface Gnome, Kde ou au prompt shell ?

Si non, donne le resultat d'un lsmod en mode console pour que l'on puissent te guider :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar chairman » 10 Oct 2004 00:29

je tourne sous KDE.

alors voila se que j'ai mis ds ma config:
pour le mode de connection j'ai mis mode Managed normal j'ai une borne

pour le SSID j'ai rien mis car je connais pas

j'ai mis ma clé web

et voila c tout.

je tien a preciser que ma carte à ete installer du premier coup y a pas eu de pb

mais je sais tjrs pas comment on peux voir si la carte se connecte ou pas et je sais pas ou aller pour voir cela.

si quelqu'un peut bien me le dir
chairman
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Oct 2004 23:43

Messagepar chairman » 10 Oct 2004 00:31

je tourne sous KDE.

alors voila se que j'ai mis ds ma config:
pour le mode de connection j'ai mis mode Managed normal j'ai une borne

pour le SSID j'ai rien mis car je connais pas

j'ai mis ma clé web

et voila c tout.

je tien a preciser que ma carte à ete installer du premier coup y a pas eu de pb

mais je sais tjrs pas comment on peux voir si la carte se connecte ou pas et je sais pas ou aller pour voir cela.

si quelqu'un peut bien me le dir
chairman
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Oct 2004 23:43

Messagepar micjack » 10 Oct 2004 00:38

Deja, ouvre une console et donne le resultat d'un "lsmod" comme deja dit plus haut :wink:

PS: Je ne travail jamais en mode graphique pour ce genre de chose, donc je ne pourrait te donner de reponse...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Steve2 » 11 Oct 2004 09:32

Bonjour,

As-tu une autre carte réseau (ethernet) dans ton PC ?
Pour ma part j'ai du désinstaller la carte ethernet (supprimée dans YAST) pour que la carte wifi fonctionne. La raison ? Je n'en suis pas sûr mais si une des interfaces réseau est en echec au démarrage, ça plante le fonctionnement du reseau : il ne trouve pas de passerelle par défaut.

Pour le SSID, c'est un paramètre que tu définis su ton AP pas très loin de l'endroit ou tu définis ta clé WEP, ça correspond plus ou moins au nom de l'AP, il vaut mieux le renseigner dans la config de ta carte.
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Avatar de l’utilisateur
Steve2
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00

Re: configuration d'une carte reseau sans fil sous linux

Messagepar Xcalibur » 19 Oct 2004 14:04

chairman a écrit:salut
je tourne sous suse 9.1 et je viens d'installer une carte reseau sans fil de marque netgear WG311. j'ai essayer de la configuer mais sans succés je n'arrive pas a me connecté sur le net.
j'aimerai savoir comment on fait exactement pour la configurer et comment on sais si on est connecté ou pas

merci d'avance

chairman


Bonjour,

Il te faut dans un premier temps t'assurer d'avoir les "wireless-tools" d'installés... Ensuite pour la configuration de ton SSID, si tu ne le connais préfère mettre 'any' plutôt que rien du tout.
Une fois ta carte pluguée, tape 'iwconfig' pour vérifier si un périph Wifi est détecté... si oui tape la commande suivante :
dhclient ethx (ou x est le numéro de carte indiqué par iwconfig) tu devrais obtenir une adresse IP.

si non : enlève ta carte, ouvre un console tape (en root) : 'tail -f /var/log/messages' (visualisation des évenements systèmes en direct), ensuite enfiche ta carte, et fait un copier coller de ce qui se passe et envoi le sur le forum...

++
Xcalibur
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2004 13:16
Localisation: Seine et Marne


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité