[CLOS]Wifi PCMCIA blocage PC

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

[CLOS]Wifi PCMCIA blocage PC

Messagepar hb » 01 Oct 2004 23:38

bonsoir,

je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, l'avez vous déjà recontré et comment l'avez vous resolu?

j'ai une AP Linksys WRT54G et une carte PCMCIA Mercury 54G (le tout acheté ce mois)

la reconnaissance de l'AP c'est fait sans pb
WEP avec clef 128 bits, et tous les params. par defaut
le link est stable à plus de 50% avec une vitesse 54mbits
je surf via ipcop en passant pas l'AP connecté sur le green
et aucun pb jusque là

Mais des que j'utilise un serveur local (CIFS, HTTP, FTP, ...) mon portable se fige, plus de souris, meme les touches de fonctions FN+? ne repondent plus
je debranche la carte pcmcia à la volée et je reprend la main et le TFR se plante
je peux rebrancher la carte à la volée et le reseau revient.
impossible de transférer plus de 100Ko en local.

j'ai emprunté un portable plus recent (Win2000) et là aucun pb meme en local.
le test est reproductible sous win98 et win2000

conclusion la carte fonctionne quelque soit l'OS sauf sur mon portable
pourtant ma carte reseau filaire 10Mb fonctionne tres bien sur ces meme ports PCMCIA

Le portable est un Compaq Armada 1530 (166MMX) avec 48Mo de RAM et 1.4Go de disque
la carte est une Mercury 54 (KOB WL540) 32bits cardBUS drivers V1.0

avez vous des suggestions des pistes à explorer ?
PS je n'ai pas de port USB le PCMCIA est donc ma seule solution

ce problème insoluble restera un mystère, j'ai donc recyclé mon portable en ipcop avec la carte pcmcia filaire.
j'ai donc une carte wifi pcmcia d'avance pour un prochain portable ... quel dommage
peut etre un jour ipcop saura la gérer et en plus integrera le module pour le transformer en AP

expoir au doux espoir :roll:
hb
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil