Booter sur un HD externe?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Booter sur un HD externe?

Messagepar marw » 30 Sep 2004 20:32

Bonjour,

Est-il possible de bootez sur un disque dur externe USB?
Je vous explique le probleme, j'ai un portable que j'utilise au boulot et avec lequel j'aimerai me connecter sur le net à la maison comme il est WiFi, seulement je ne voudrais pas le polluer avec tous les problemes inherents au net, d'ou mon idee de passer par un disque dur externe via un multiboot.

Merci
marw
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 30 Sep 2004 21:44

Avec un multiboot, tu n'as pas besoin de booter sur le disque usb. Le secteur de boot est sur le disque interne et le menu te donne le choix entre un système sur disque interne et l'autre sur disque externe mais c'est transparent. Toi tu choisis juste le système, le gestionnaire multiboot fait le reste.

Autrement tu peut booter directement sur un disque usb et même une clé usb si ton bios le permet.
Tu peux mettre par exemple une liste d'ordre d'essai du type.
1 - CD
2 - FDD
3 - USB
4 - HDD

L'ordinateur va essayer dans l'ordre. Si ya pas de CD il va essayer la disquette puis l'usb, etc...
En d'autres termes si tu branches le disque usb (bootable), le pc va booter dessus, sinon il bootera sur le disque interne.

A toi de jouer!

PS : Les périphériques usb à ma connaissance sont toujours externes. Sinon quel intérêt?
PPS : Quel rapport avec les réseaux sans fil ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar marw » 30 Sep 2004 22:46

Merci, c'est vrai usb est forcement externe! Le reseau sans fil c'est juste pour preciser l'utilisation que je voulais faire du portable, c'est à dire le net
marw
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 30 Sep 2004 23:04

marw a écrit:Le reseau sans fil c'est juste pour preciser l'utilisation que je voulais faire du portable, c'est à dire le net

Je vois toujours pas ... :?:
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil