Incompatibilité entre Win XP SP 2 et Wifi ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Incompatibilité entre Win XP SP 2 et Wifi ?

Messagepar kernel57 » 21 Sep 2004 11:45

Bonjour à tous !!!
J'avais un réseau fonctionnant en Win 2000 et en wi-fi tout marchait bien. Je suis entrain de migrer vers Win XP SP2 et là patatra !! le système ne reconnaît plus les clés wi-fi USB de manière aléatoire !!!! Ce genre de dysfonctionnement est rageant car on ne sait pas très bien par où le prendre :twisted:
Quelqu'un aurait-il une piste ? merci
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar mul » 21 Sep 2004 11:59

halala faut pas installer service pack 2, truffé de bug!
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Mul plus fort que Bil ?

Messagepar kernel57 » 21 Sep 2004 12:03

Merci pour l'info je désinstalle tout alors et je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
kernel57
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Août 2004 15:04

Messagepar mul » 21 Sep 2004 13:35

c'est pas moi qui le dit : "service pack 2 : incompatibilité record", ya qu'à voir IBM qui ne souhaite pas l'installer pour le moment
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar CocoVFR » 21 Sep 2004 14:22

Salut a tous.

Chez moi 2 poste sous wi-fi 802.11g. Routeur Linksys WRT54G, un poste sous XP SP2 avec Wi-Fi Belkin F5D7000fr, un autre poste (portable) sous XP SP2 avec PCMCIA SMC2835W.
Aucun soucis, le tout en WPA. Ca marche sans aucun probleme.
Le SP2, c'est comme tout, il faut se pencher dessus et comprendre ce que l'on fait pour que ca marche. 15 poste patcher avec le SP2, et toujours aucun probleme. Si nero 6 fait afficher un message d'incompatibilité, mais fontionne tres bien malgré tout.
Et puis prendre l'exemple d'IBM ou d'autre grande structure n'est a mon avis pas tres representatif pour 2 points au moins:
1°) Ils n'ont pas du tout les même contrainte que nous, simple particulier. Une machine qui necessite 2 ou 3h de travail pour la faire fonctionner chez nous n'est pas tres tres grave. Par contre un reseaux complet ou presque....
2°) Ces structures dispose bien souvent d'un parc heterogene, avec un infrastructure reseau complexe. Il est evident qu'il ne peuvent se permettre de patcher tous leurs poste sous XP d'un seul coup, en prod, et traiter les problemes ensuite.

Pour le probleme de clef USB Wi-Fi reconnu par intermittence, ne s'agirait-il pas tout simplement des drivers du chipset de la carte mere ??? Ou les drivers des clef USB ?? Je sais XP assez pointilleux sur ces points en matiere d'USB (experience inside).
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

Messagepar mul » 21 Sep 2004 14:28

ben service pack 2 , ya quoi voir les statistiques : 2 pc sur 10 présentent des problèmes
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar CocoVFR » 21 Sep 2004 14:38

Tu sais, moi, les statistiques, quelles qu'elles soient, et quel que soit le domaine, je m'en méfie. Suivant le commanditaire, le cabinet d'étude, d'audit, et tout le toutim, ils font dire ce qu'ils veulent aux chiffres, suivant ce qui les arranges.
Je prefere, et de loin, discuter avec des personnes reelle, qui ont, ou qui n'ont pas de soucis, pour me faire une idée precise du sujet. Ensuite rien ne vaut une bonne experience personnelle.
Ceci dit, je ne nie pas qu'il puisse y avoir quelques soucis avec ce SP2 (ce qui aurait été étonnant de la par de ce bon vieux Bill). Mais à mon avis, et mon experience, limité je te l'accorde, me font dire qu'il y à plus de probleme d'interface siege/clavier que de veritable probleme.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

Messagepar mul » 21 Sep 2004 15:04

ouep, ben chacun sa méthode :-) . Moi si on me dit que se cogner la tete contre un mur ça fait mal, ben je vais pas le faire pour voir si c'est vrai, je préfère attendre....
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar gomoz » 21 Sep 2004 21:12

euh franchement je vois pas pk critiquer autant le sp2, je l'ai (avec le wifi) : il faut quand meme préciser que le sp2 est particulierement indiquer pour le wifi (des option specifique ou wifi ajouté).

Le prb est sans doute le passage de 2000 à xp et peu etre un prb avec les logiciel fonnis avec le driver.
Menfin bon, le sp1 marche bien aussi ...
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar mul » 21 Sep 2004 21:21

non mais je suis pas contre service pack 2, je dis juste qu'il faut faire attention avant de l'installer
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar gomoz » 21 Sep 2004 21:38

comme tu veux, mais je l'ai vraiment trouver bien moi (comparer ou sp1 par exemple), pas de grande incompatibilité (au pire les bon logiciel noncompatible ont sorties des patchs) et plein d'outils à la crosoft mais assez bien fait, comme le firewall par exemple qui en vaut bien d'autre (encore un moyen de concurance déloyale mais fo pas ce leurer : crosof c'est crosoft ;) ).
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar mul » 21 Sep 2004 21:45

ben le service pack 2 est surtout accès sécurité :D
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Methos_Hi » 21 Sep 2004 23:19

axé ?!!
elle est balaise celle-là.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Ou alors il faut y voir un jeu de mot. :)
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar gomoz » 22 Sep 2004 13:34

lol, je n'avait meme pas vu :lol: :lol:
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

une petite info au sujet de XP SP2

Messagepar clocloclo » 12 Sep 2005 02:29

a sa voir que SP2 a du mal a géré les clef 64 et 128 bit WEP mieux vaux utilisé les clef WAP ;) travaillan dans le réseaux informatique je peut vous dire que le WIFI est une technologie loin d'ètre au point.
Pour ma part je suis avec alice box et deux carte wifi belkin f5d7000fr 54mbps et j'ais pas de souci.
d'autre part la technologie WIFI peut avoir quelque problème d'interférence avec la cibi d'ou la perte de débit pour certain mais se problème est quand même très rare!
mais le pack SP2 est très bien en se qui concerne la protection du pc.
tout problème a une solution plus ou moin dure a trouver, ne pas perdre patience et ètre aussi con que son pc !
clocloclo
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Sep 2005 02:22

Suivant

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité