Le challenge : WiFi et Novell

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Le challenge : WiFi et Novell

Messagepar natium » 20 Sep 2004 15:27

Bonjour à tous.

J'utilise au travail des machines sous windows 98SE, avec un client novell pour la connexion à l'intranet (serveur en novell 5.0)
J'ai voulu connecter des machines isolées en utilisant une liaison wi-fi (AP linksys wag54 + carte pci wirelessG).

Lorsque les machines sont sous tension, j'accède sans problèmes au réseau via le script de loggin :D .

En revanche, lors d'une mise en route, le wifi n'est actif qu'aprés chargement complet de windows, ce qui fait que novell ne trouve pas le réseau et la machine se lance comme un poste isolé :cry: .

Quelqu'un utiliserait-il un tel système et pourrait m'indiquer où il faut installer le driver de carte wifi pour avoir accés au script de loggin Novell même lors d'un démarrage à froid ?

Merci d'avance ...

Cordialement,

Natium.
natium
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 20 Sep 2004 20:28

Recopies le répertoire sys:login sur ton poste.
Quand le réseau sera ready la prochaine fois, tu pourras lancer
c:\novell\login.exe

C'est loin tout ça. Une recherche aussi sur le site novell peut donner une réponse.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar natium » 20 Sep 2004 22:57

Salut !

Merci pour l'info. J'essaie dès que possible et je te tiens au courant.

J'ai bien sûr essayé le site Novell, mais je n'ai pas eu de chance ou j'ai mal cherché.... Alors j'ai pensé au viel adage : il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent...

Cordialement,

Natium
natium
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 21 Sep 2004 15:39

Franck78 a écrit:Recopies le répertoire sys:login sur ton poste.
Quand le réseau sera ready la prochaine fois, tu pourras lancer
c:\novell\login.exe

Ca ne sert à rien. Le client 32 a tout ce qu'il faut en local pour se loguer.

Par contre, pour forcer l'apparition de la fenêtre de login après l'activation du wifi, il suffit en principe d'assigner manuellement (par l'explorateur) un lecteur réseau ou une imprimante Netware.

Signé : Steve2, CNE encore en activité :wink:
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar Steve2 » 21 Sep 2004 15:48

natium a écrit:J'ai bien sûr essayé le site Novell, mais je n'ai pas eu de chance ou j'ai mal cherché...

M'étonne pas ! les gens qui font du Novell ne veulent pas compromettre la sécurité de leur réseau avec du Wifi :D
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Retour vers Réseaux sans fil