WI-Fi : nombre maximum de connexions ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

WI-Fi : nombre maximum de connexions ?

Messagepar Jesus Gonzalez » 18 Sep 2004 12:09

Bonjour,
j'utilise (depuis +/- 1 an) un router Siemens Santis 50 auquel j'ai connecté - avec des Santis WLAN USB - un PC et 2 laptops (toutes les machines sous Win2000 Pro).
La semaine dernière, j'ai ajouté - toujours avec un Santis WLAN USB - un nouveau PC sous Windows XP Home Edition.
Sur cette machine, la connexion a été assez laborieuse (appel au support Skynet, etc.) Depuis, ça 'marche', mais la connexion s'interrompt très souvent.
Je me demande si le problème est dû à la configuration des lieux (il y a plusieurs murs entre le PC et le routeur) ou s'il y a un nombre maximum de connexions WLAN avec ce type de routeur. D'avance merci pour vos conseils :idea: .
Jessie
Jesus Gonzalez
Matelot
Matelot

Messagepar HaM » 18 Sep 2004 12:12

En moyenne les limites de connexion aux bornes Wi-fi sont d'environ 25 (connexions).
Donc ton problème doit venir d'ailleur !
HaM
Amiral
Amiral

merci

Messagepar Jesus Gonzalez » 18 Sep 2004 12:26

Merci pour ta réponse hyper-rapide.
Je vais donc continuer mes recherches sachant qu'il ne s'agit pas d'une limite technique.
Bon week-end.
Jessie
Jesus Gonzalez
Matelot
Matelot

Messagepar edouardj » 20 Sep 2004 13:12

Essayes a cote de ton routeur wifi...si la connexion est bonne c alors ta recepetion dans la piece ou tu vas mettre ton protable qui ne va pas. Tu peux alors changer d'antenne pour en mettre une plus puissante mais bon.
Mets aussi a jour firmware du routeur + maj drivers carte wifi + maj windows et refait la config de ton reseau wifi.
Bonne chance
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Merci !

Messagepar Jesus Gonzalez » 20 Sep 2004 20:37

Merci, Major !
Je vais donc essayer en plaçant la nouvelle machine dans la pièce où est le routeur. Si ça marche, il me 'suffira' d'acheter une antenne plus puissante. J'espère que c'est ça, car j'ai déjà installé le nouveau firmware sur le routeur et la nouvelle machine est à jour (windows update et tutti quanti).
Bonne soirée,
Jessie
Jesus Gonzalez
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil