Bonjour à tous !
Je dois dépanner quelqu'un qui souhaite partager par WiFi son accès ADSL avec les clients de son bar.
Il a acheté tout dernièrement un Inventel DW B200 (vendu avec son abonnement Internet chez Cegetel je crois).
Je voudrais essayer de lui mettre en place une passerelle filtrante (je pensais à IPCop + SquidGard et Copfilter), mais là, je me heurte à un problème de taille : où mettre en place cette passerelle sachant que le modem/routeur intègre le point d'accès WiFi ??
J'ai vu sur la fiche produit qu'il y avait un port ethernet sur le routeur. Mais est-il possible de brancher la passerelle sur ce port, et de faire en sorte que ce soit elle qui gère la connexion (optionnel, dans le cas inverse, j'installerai une Debian avec ce qu'il faut), et que tout le traffic passe par cette passerelle (pour le Web, en spécifiant les paramètres du proxy, ok, mais pour tout le reste ?) ?
J'ai vu sur des forums que le firewall du routeur était désactivable. Déjà un bon point je pense...
Avant de me lancer, j'aurais voulu vos avis, car je ne possède pas la doc. du modem, et je connais mal ce type de produit...
Pour info :
http://www.inventel.fr/fr/product/datas ... s_fil_WiFi
Merci par avance pour vos idées et/ou commentaires.