Windows Point d'acces ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Windows Point d'acces ?

Messagepar wr35nn89 » 30 Août 2004 08:44

Bonjour à tous,

j'ai fait une rechercche rapide sur le forum mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème donc....

J'ai un réseau local en 100 Mb et souhaite l'étendre avec du WIFI. Je pensais utiliser un pc sous linux avec hostap pour créer un point d'accès mais mon pc de reserve ayant cramé, bah plus possible. :?
Donc je me demandais : si je mets une carte wifi sur mon pc de bureau (sous XP) connecté sur mon lan , y a-t-il moyen de faire pareil que hostap ?
j'ai deja créé un pont réseau mais pour que mes pc sans fil voient le reste du réseau, il faut certainement que je définisse le pc ci-dessus comme passerelle (j'ai pas testé encore).
Vous l'aurez deviné, je souhaiterai faire marcher tout ça sans débourser un centime... 8)
Tant qu'à faire.....

Merci de vos réponses éclairées.
wr35nn89
Matelot
Matelot

Messagepar kenny-slf » 30 Août 2004 18:12

Salut,

Tu dois voir les 2 reseaux (rj45 et wifi) de facon distincte.
Par exemple :

PC RJ45 --> IP 192.168.0.1
PC Wifi --> IP 192.168.1.1

Et donc lorsque tu crés un pont sur ta station XP il doit faire le liens entre le reseau Wifi et RJ45.
Si ta connexion ADSL est accessible depuis le reseau RJ45, elle deviendra alors accessible pour le reseau wifi...

Enfin c'est ce que j'ai fais chez moi et ça marche

a+ Kenny
kenny-slf
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil