Choix entre deux cartes wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Choix entre deux cartes wifi

Messagepar trollx » 23 Août 2004 23:13

Bonjour les djeun's

J'ai le choix entre des cartes pci wifi dont les avis son partagés.

Netgear Ma311
Peabird pci 802.11g
Linksys WPC54G

J'en ai vu de tout et n'importe koi pour une installation sous une distrib linux (pas encore décidé).

Donc s'il y'en a d'entre vous qui on installé l'une ou l'autre et qui en sont content ou pas, je suis preneur de tous les avis.

ps : va falloir aussi que je fasse interagir ma carte wifi sous NuX avec la pcmcia qu'il y a dans ma freebox

D'apres ce que j'ai compris la peabird c'est du realtek qui marchotte on ne sait comment (utilisation de prism54 conseillée)et les autres faut utiliser ndiswrapper, mais comme c'est une émulation des drivers windows, c pas la joie nan plus !

pliz help
merci

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bobox » 23 Août 2004 23:35

Salut

Pour ce qui de mon avis personnel ( et de plusieurs AMIS ) , Linksys c'est beau et cela s'arrete là. Du moins ce qui fait professionnel c'est l'inscription CISCO qui est dessus, mais j ai pas vu grand chose de CISCO.

Le matériel à été testé sous Microsoft , patché dans tous les sens avec tous les firmwares .... et bonjours les pertes de connexions, les debits datant de la guerre ( meme l'ermaphrodite est plus rapide ) . Exemple :

Un routeur Linksys et un Carte PCMCIA Linksys séparé d'une distance de 5 metres avec un mur en placoplatre : a la connexion je suis a 54 Mbits au bout de 5 minutes on descend à 11 Mbits et au bout de 1 heures j'avoisine les 1Mbits voir la perte de connexion .

Le routeur qui ne repond plus sur sa patte Ethernet.

Les test ont été effectué avec un point d'acces aussi de marque LINKSYS.

Je suis très deçu.

Par contre j ai eu locasion de me connecter sur du 3com, avec une connexion Wifi intégre au portable , la sa marche .

Voila
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar trollx » 24 Août 2004 08:43

merci bobox pour ton avis, c'est vrai que je n'ai pas trop cherhcé dans le 3 com je vais voir ce qui s'y fait.

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar braouazou » 24 Août 2004 08:59

Salut,

Je ne connais ni n'utilise aucune de ces cartes, mais, dans tous les cas, je confirme ton avis sur le fait d'utiliser ndiswrapper. Je me suis battu avec pendant 2 mois, pour finalement revendre ma carte et en préférer une à base de chipset prism, et là, avec un noyau 2.6.5 et +, rien à faire, ça fonctionne tout seul.

Avec une version de noyau antérieure, il te suffit de compiler le module pour ton noyau. Une étape supplémentaire, qui doit prendre 5 minutes, mais qui est très efficace également.

Ce n'est qu'une expérience personnelle, mais j'ai vu pas mal de personnes avoir des problèmes avec ndiswrapper, et des cartes sensées être supportées. Et dans ce domaine, les raisons des problèmes peuvent être tellement nombreuses qu'il est toujours difficile de déterminer la bonne....
Mieux vaut donc t'en remettre à ce qui a été testé !

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar trollx » 24 Août 2004 10:51

braouazou a écrit:Je me suis battu avec pendant 2 mois, pour finalement revendre ma carte et en préférer une à base de chipset prism, et là, avec un noyau 2.6.5 et +, rien à faire, ça fonctionne tout seul.

SAlut braouazou,

est ce que tu pourrais me dire quel est cette carte à chipset prism qui a l'air de si bein rouler ?

Merci

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar braouazou » 24 Août 2004 11:02

C'est une carte PCMCIA Netgear WG511, mais son pendant en PCI doit exister... Peut-être la WG311
(à vérifier!!)

@++
braouazou
Amiral
Amiral

carte Wifi

Messagepar reglissouille » 03 Sep 2004 22:22

Désolé mais je ne suis pas daccord avec bobox car pour ma part j'ai du linksys un routeur WAG54G et pour mon laptop une pcmcia WPC54G ainsi q'une carte pci WMP54G sur une uc et tous fonctionnes bien
@+
reglissouille
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Réseaux sans fil