Bonjour,
Je suis sous XP professionnel.
Je viens d'acquérir un nouvelle carte WIFI D-LINK DWL-520. J'ai dû installer les derniers drivers Atheros vnc-cm9-330150 pour pouvoir la faire fonctionner, car les drivers D-link faisaient systématiquement planter le système à part sur un vieux disque dur de 2Go de 1996, pour lequel le 32bits était désactivé (un rapport ?).
Les drivers s'installent sans problème, mais après quelques minutes de navigation sur internet, même si je ne suis pas en connection réseau avec un autre ordi (mon portable en l'occurence) le PC plante : L'image se fige, la souris aussi.
Inutile de vous dire que j'ai essayé de réinstaller le tout sur trois disques dur différents. A part sur le vieux disque dont j'ai parlé plus haut, j'ai eu des plantages lorsque la carte était activée (car c'est elle que j'ai réinstallée en premier après les mises à jours de chipset VIA) au moment de l'installation de mon modem Sagem F@st 800-840 pour l'ADSL Wanadoo. J'ai eu encore des plantages au moment d'installer Norton Antivirus 2004. J'ai dû désactiver la carte pour l'installer sans problèmes. Et l'ordinateur a encore planté lorsque j'ai voulu faire une Live Update alors que la carte était réactivée.
Lorsque mon PC est en réseaux avec mon portable, il y a des ruptures de réseaux incessantes même si les ordinateurs sont rapprochés et inévitablement, le PC de bureau fini par planter.
Le réseau est en Ad Hoc, avec adressage IP automatique, il n'y a pas de Firewall Windows XP sur la connection à distance et le tout est configuré automatiquement par le biais de l'assistant windows de création de réseau.
ça fait une semaine que je galère, auparavant j'avais une NETGEAR MA311, installée sans problème et dans la même configuration, et tout marchait très bien !!!
Quelqu'un y voit-il une solution PLEASE ?
Merci d'avance !