[RESOLU] probleme de compatibilite - SMC7404WBRA-2200BG

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] probleme de compatibilite - SMC7404WBRA-2200BG

Messagepar LeoJMF » 30 Juil 2004 15:48

Bonjour, voila je suis newbie :oops:
je possede un routeur wifi SMC7404WBRA qui fonctionne tres bien avec une carte reseau SMC2635W .. mais le fait que ce soit une carte pcmcia est assez embetant, sur le conseil d'un pote j'ai fait l'acquisition d'unc intel 2200BG et la le probleme ...
ma carte intel ne voit pas du tout le reseau sans fils pourtant elle fonctionne tres bien en mode ad-hoc ( il a la meme et on s'est connecte ensemble .. et lui non plus ne 'voit' pas mon reseau ).
Il est alle au McDo du coin qui dispose d'un reseau sans fil ) et il arrive a se connecter sur leur reseau sans fil sans rien parametrer ... auriez vous une idee je vous prie ?

ps:je n'ai pas bloque l'acces aux carte autres que la mienne via l'adresse mac donc ça viens pas de la ...
Dernière édition par LeoJMF le 31 Juil 2004 02:31, édité 2 fois au total.
LeoJMF
Matelot
Matelot

Messagepar Emerick » 30 Juil 2004 15:58

Bon, le pote en question c'est moi :lol:

En fait, la carte utilisée est une carte au format Mini-pci. J'ai le même problème lorsque j'essaie de me connecter à son point d'accès avec la même carte.
EDIT : Topic sur Hardware.fr sur cette carte

J'ai testé avec une base Aiport Extreme, et cela fonctionne très bien, donc moi je penche pour un problème de configuration au niveau de son routeur Wifi, mais je vois aucune option qui pourrait amener ce problème. :?

EDIT 2 : En fait c'était tout con, tellement con qu'on y a même pas pensé :shock:
En fait, cette carte ne gère que jusqu'au canal 11, et il se trouve que l'AP était configuré sur le canal 12.

C'est balo hein ? :lol:

Enfin maintenant ça marche nickel :wink:

EDIT 3 : tiens, il y a de la modération sur les mots ? j'ai tapé c.o.n. il m'a mis des jolis trucs :lol:
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil