[resolu] extension réseau

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

[resolu] extension réseau

Messagepar bernie50 » 27 Juil 2004 15:12

Bonjour,

j'ai actuellement un réseau filaire de 3 postes win et un serveur linux sme le tout derrière un routeur netgear.

Les 3 postes win ont des fichiers partagés dont l'accès est verrouillé par des passwords et qui apparaisse sur mon LAN (favoris réseaux)

je compte installer un accès point pour mon portable.

Ma question est: Les fichiers partagés risquent -ils d'apparaître d'une quelconque façon, par exemple dans favoris réseau et créer ainsi une brèche de sécurité :?: sur le WAN

Merci d'avance pour vos réponses :D
Dernière édition par bernie50 le 28 Juil 2004 12:08, édité 1 fois au total.
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar edouardj » 28 Juil 2004 12:05

slt

si tu mets l'ap sur le switch avec tes pc et ton sme, voui on verra les partages. l'ap va marcher comme un switch pour les clients wireless. Mets en place une secu minimum sur l'ap: wep + acl
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bernie50 » 28 Juil 2004 19:10

Bonjour, :)

j'ai paramêtré mon Pc suivant les recomendations de Edouardj et ça roule , par sécurité j'ai désactivé les partages de mes pc Windaube et plus tard , je vais scinder mon réseau avec le filaire d'un côté et L'Ap de l'autre avec un routeur linux sous RedHat :D

Merci et bon surf
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar edouardj » 29 Juil 2004 09:19

bonne solution pour le routeur..... :lol:
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

solution routeur

Messagepar bernie50 » 30 Juil 2004 13:52

Bonjour,

Pour les personnes intéressées, il existe une mini distribution"coyote" tenant sur une disquette qui permet de développer un mini routeur gérable par http avec firewall et fonctionne sur du matériel de récup

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/coyotelinux/2/

Sur ce site le tutoriel de mise en place

:D
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar edouardj » 30 Juil 2004 13:56

slt

j'ai essayer aussi 2 mini distrib fli4l et je c plus quoi avec mon vieux pentium 100 et impossible de demarrer...y a qu'ipcop qui me satisfait pleinement :lol:
edouardj
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil