Prob Linksys WAP54G

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Prob Linksys WAP54G

Messagepar Nemo555 » 16 Juil 2004 12:37

Bonjour

J'essaie de relier deux batiments distants d'environ 50m avec deux bornes Linksys WAP54G.

La premiere borne est configurée en Access Point et la deuxieme est configurée en AP Client.

Je leurs ai attribué le meme SSID et elles emettent sur le channel 10. Cependant, aucune communication n'est possible entre les 2 batiments.

Pouvez vous m'aider?
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dapsaille » 17 Juil 2004 18:37

Pompompompom .. Salut toi ^^

Page 14
ftp://ftp.linksys.com/international/use ... _eu_ug.pdf

Nota = La doc il faut quand meme la lire un tant sois peu quand c'est aussi léger que ça :twisted:
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Nemo555 » 18 Juil 2004 14:56

Oui j'avais déjà matté la doc et fait cette configuration en bridge, mais ca n'avait rien donné.

C'est pour ca que je demandais si qq avait une idée, la doc c'est bien gentil mais ca ne répond pas à tout
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dapsaille » 18 Juil 2004 15:45

Ok Mais dans ce type de configuration il te faut switch ou hub connecte en filaire a l'ap .... A ma conaissance (pas bien grande ma foi mais avide ^^) il n'y as pas possibilite de mettre un AP dans ton 1er batiment en wifi pour les clients et qu'il communique en meme temps avec l'autre AP dans le meme mode (clients en wifi) ... Maintenant si je me trompes ca m'interesse ^^
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Nemo555 » 18 Juil 2004 17:18

D'accord, je te remercie pour la réponse.

Je vais repasser en bridge car il faut impérativement que les 2 batiments puissent communiquer.

Néanmoins, je vais toujours avoir le meme pb, à savoir qu'aucune communication ne se fait.

Est ce que tu penses que cela pourrait venir de la distance?
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dapsaille » 20 Juil 2004 16:31

Tu pourrais deja mettre un WAP54G en mode WIFI standard et aller dans l'autre batiment avec ton portable wifi voire si le signal passe .. je pense que le mode bridge doit etre un peu plus puissant que le mode de diffusion standard mais rien n'est moins sur .. donc essaye deja en wifi "classique" et apres on en sauras plus :wink:
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil