Bonjour,
Suite au réponses obtenues dans ce post (http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=17525) j'ai donc acheté un routeur DI 614+ et une carte DWL 520+. Pour le moment je n'est pas encore recu la freebox donc c'est un peu la galère!
Je m'explique :
J'ai 2 postes, le second (c'est plus simple de commencer comme ca) il ne sera que client wifi (donc avec la DWL 520+) je ne l'ai pas encore installé!
Le premier poste (Windows XP Pro SP1) est relié directement au switch du routeur (DI 614+) par le biai d' une carte réseau (3com, 3C905C-TX). N'ayant pas encore recu la freebox j'ai toujours le modem SAGEM F@ST 800 (USB). (Dégroupage Free partiel)
Le problème (et je ne parlerais que du premier poste) quand le modem (USB) et le routeur (via la 3com, etc...) sont branché ensemble, je n'ai plus accés a internet (j'utilise IE) car il cherche toujours à se connecter a travers la carte réseau (3Com) et non le modem USB.
Ce que je voudrais faire (installation provisoire en attendant la Freebox) en attendant, pouvoir faire un mini-réseau entre les deux postes grace au Wifi, mais garder l' accès a internet sur le premier poste (par le biai du Sagem F@ast 800).
Je pense n'avoir pas trop mal expliqué mon problème. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense et/ou m'aider a résoudre mon problème!
D'avance merci