Carte wifi 802.11G --> PCI 2.1 <-- compatible linux ??

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Carte wifi 802.11G --> PCI 2.1 <-- compatible linux ??

Messagepar baobab88 » 04 Juin 2004 02:22

Bonjour,

je souhaite utiliser IPCOP comme passerelle wifi et j'ai récemment acheté une carte netgear WG311.
A peine installé dans mon bon vieux PC (ASUS TX97 + Pentium 166MMX + 128M SDRAM) et ce dernier fait le mort ! Rien a faire, apres la detection des periphériques, il me fait un demi bip d'adieu et plus rien.
J'ai retiré la carte netgear fraichement installée et je jette un coup d'oeil à l'emballage et là que vois-je ? PCI 2.2 required !!! genre ma carte mere qui a plus de 7 ans maintenant supporte ce truc !!!

Bref je me suis fait avoir. Voila ce qui arrive a force de ne plus suivre les evolutions technologiques ...

Tout ça pour en arriver a ma question :

Est-ce que quelqu'un connais une carte wifi 802.11g qui soit compatible avec linux, et avec le pci 2.1 ???
Vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale !!!
baobab88
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 04 Juin 2004 11:56

Salut!

D'après ce que je sais, il n'est pas encore possible de transformer un IPCop en AP, essentiellement pour des raisons de pilotes (et oui, pas de compilateur).

Je te conseille donc l'achat d'un AP, même pas cher, et d'utiliser l'interface blue des versions 1.4 ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar baobab88 » 04 Juin 2004 19:05

Avant meme de pouvoir utiliser n'importe lequel des modes wifi, j'ai besoin d'une carte reseau qui soit compatible avec mon bon vieux pc.

J'ai testé la linksys WMP54G cet apres midi, même symptomes le pc plante au moment du scan des periphériques pci, avant l'affichage du tableau listant les périphériques. Nul part sur le net je n'ai trouvé d'info a propos de la version du port pci utilisé.

J'ai trouvé sur le net que la carte US Robotics USR5416 nécéssite un port pci 2.1 / 2.2
evidemment aucune information sur l'interprétation que l'on peut avoir du slash. Est-ce qu'il faut comprendre 2.1 et 2.2 ou bien 2.1 ou 2.2. Mystère.

Bref si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je serai ravi d'en profiter.
Vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale !!!
baobab88
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 04 Juin 2004 20:22

Avant meme de pouvoir utiliser n'importe lequel des modes wifi, j'ai besoin d'une carte reseau qui soit compatible avec mon bon vieux pc.

Pourquoi? Avec un AP pas besoin de carte wifi sous ipcop?!

Désolé ne ne pas pouvoir t'en dire plus pour ta question...
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil