tiens ! j'ai du nouveau !

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

tiens ! j'ai du nouveau !

Messagepar Arphaxad » 03 Juin 2004 23:26

Quelle surprise ce soir en réveillant mon Powerbook de sa torpeur ...
Il se connecte automatiquement au réseau de mon voisin !!!! ...
Groooosssse surprise donc !

Mon wifi (54g) est paramétré pour une connexion auto. Sauf qu'il ne sélectionne pas auto les cartes pour connexion point à point.

Mon voisin à donc du reparamètrer son réseau puisqu'au paravant je n'y parvenait point (saperlipopette ! )

Mon masque de sous réseau est 255.255.255.0 et je suis en 192.168.1.x donc en si son routeur/passerelle est en 192.168.0.1 je ne pourrait pas me connecter.

bon il me reste plus qu'à faire un ping de plages d'adresses...

voici mes raisons :
comprendre comment fonctionne un réseau wifi
trouver une ip via une mac@
comprendre pourquoi il faut du wep si de toute façon on ne peut pas se connecter sans cryptage...
connexion internet gratos :wink:
pouvoir protéger mes machines contre d'éventuels hackers (meilleurs que moi donc, ou qui participe à ce forum et qui trainerait du côté de chez moi... - faites gaffe j'aile fusil de mon grand-père !! - )

Arphaxad,
Mac lover, PC gamer... :D
Arphaxad
Matelot
Matelot

hum...

Messagepar Arphaxad » 03 Juin 2004 23:28

il s'agit de la suite de mon précédent message : trouver une ip via la mac@

:?
Arphaxad
Matelot
Matelot

Messagepar cain » 04 Juin 2004 00:00

Bonsoir,

Apparemment vous avez visiblement décidé de ne pas vous conformer à la charte. Par ailleurs, ce message étant la suite d'un de vos précédents topics, il eu été judicieux de se demander pourquoi ce dernier avait déjà fait l'objet d'une clôture par un modérateur.
Cela ne semblant pas vous inciter à vous remettre en question, ni à contacter préalablement les modérateurs afin d'en discuter, ce sujet se voit à son tour verrouillé.
Par ailleurs, tout nouveau post de votre part ne respectant pas la charte pourra se voir supprimé sans préavis.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de me contacter par message privé.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil