problème pour créer mon réseau wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

problème pour créer mon réseau wifi

Messagepar odjidji » 02 Juin 2004 12:16

:?:
j'ai un gros soucis .

je possède un PC sous XP Pro connecté au WEB par un modem USB .
Sur la carte ethernet de ce PC est connecté un Router WIFI Linksys BEFW11S4 , et je veux partager ma connexion avec 2 autres PC , un fixe avec une carte DLINK et un portable avec un carte PCMCIA Dlink aussi .

Le problème est que je crois paramétrer correctement l'ensemble du réseau mais cela ne fonctionne pas .

par exemple avec le portable je vois le PC raccordé au WEB mais impossible de me connecter à internet !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci .
odjidji
Matelot
Matelot

Messagepar Tom_Clancy » 02 Juin 2004 22:20

Bonsoir,
As-tu suivi la procédure Microsoft de partage de connexion Internet? Ton PC XP connecté sur le modem USB doit être la passerelle pour les 2 autres.

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 02 Juin 2004 23:28

Tu as quoi comme modem, car en fait il devrait être relié directement au routeur et c'est ce dernier qui doit partager la connexion directement, car c'est son rôle (j'ai regardé sa datasheet sur internet).

En plus çà t'évite d'avoir obligatoirement ton xp pro allumé pour surfer avec l'un ou l'autre des autres ordis.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar ztim62 » 03 Juin 2004 11:44

salut !

@methos_hi : c'est un modem usb, donc ça marche pas

il faut faire cela en plusieurs étapes.

1ere etape : tous tes pcs doivent pouvoir communiquer entre eux. Pour savoir cela, il faut que tu connaisse les ip de chaque machine et teste avec le ping (ping IP_machine)

2eme etape : partage de connexion XP. tu vas sur la connexion internet, click droit, partage de connexion (quelque part ds les onglets), repondre aux questions (si probleme, on en parle bcps ds ce forum)

3eme etape : mettre en passerelle et dns sur les clients l'adresse ip de la passerelle xp

Dis nous où tu en es, et on essayera d'avancer.

A bientot

Tim
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 03 Juin 2004 16:39

J'ajoute que tu ne dois pas donner aux PCs qui ne partagent pas la connexion l'adresse ip x.x.x.1 car elle sera utilisée par celui qui partage la connexion forcée par l'assistant de partage.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil