Wifi et interférence avec transmetteur video

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Wifi et interférence avec transmetteur video

Messagepar aldo455 » 21 Mai 2004 19:04

Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur votre forum qui regorge de bonnes idées. Bravo pour le site.

J'ai pourtant cherché dans ce forum sans trouver la solution à mon problème :
Je viens d'installer chez moi un réseau local avec Pc et Mac reliés entre eux par un routeur Linksys WRT54G wifi.
Mais depuis que je l'ai branché, j'ai des problèmes d'interférence sur ma deuxième TV reliée à Canalsat par un transmetteur Audio/Vidéo Philips : image qui défile et son destroy.
J'ai déplacé mon routeur et changé la direction des antennes mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci par avance

Aldo
aldo455
Matelot
Matelot

RE : Wifi et interférence avec transmetteur video

Messagepar aldo455 » 21 Mai 2004 20:08

concernant mon post précédent, j'ai oublié de vous dire que je n'avais plus de connexion wifi quand je branchais le transmetteur Video pour la télé.
Que dois je faire ne plus regarder la TV ?
aldo455
Matelot
Matelot

super sympa comme forum

Messagepar aldo455 » 22 Mai 2004 15:02

C'est super ce forum je reçois plein de réponses à ma question
A croire que vous ne répondez qu'à des questions sérieuses ou très techniques.
Pour cela ca va cela fait des années que je configure des routeurs et autres produits réseaux mais là ce problème de fréquence radio me dépasse.

Allez je vais faire un tour sur un autre forum plus généraliste pour avoir une réponse

A un de ces jours et sans rancune.
aldo455
Matelot
Matelot

voici la reponse à ma question

Messagepar aldo455 » 22 Mai 2004 19:59

Tiens pour ceux que ça intéresse il fallait juste changer de canal sur le wifi
et tout est rentré dans l'ordre

Merci pour votre aide
aldo455
Matelot
Matelot

Messagepar gla » 22 Mai 2004 20:14

Pour info, il me semble que les transmetteurs vidéo sont sur la même bande de fréquence (2.4 GHz)
Dont ton changement de canal est la bonne solution, mais tu risque peut être quelques interférences si le signal "bave" un peu....
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar agl45 » 23 Mai 2004 17:19

Bonjour,

J'ai déjà posté une réponse à ce type de question sur fr.comp.reseaux.sans-fil, où j'indiquais qu'il fallait choisir des canaux les plus écartés compte tenu que les tranmetteurs video utilisent la même nbande de 2.4 GHz (ISM) et en plus le 433 MHZ pour le signal de télécommande IR (sur certains modèles), attention aux alarmes et autres matériels fonctionnante en 433 Mhz.

Nota :
On peut sélectionner (en général) les canaux entre 2 ou 3, sur la plupart des TX Video.
agl45
Quartier Maître
Quartier Maître

WIFI ET INTERFéRENCE AVEC TRANSMETTEUR VIDEO

Messagepar ysatis » 22 Jan 2005 21:29

Bonjour,

Même genre de probléme avec livebox et transmetteur philips VL1400. Lors des essais à 3 m entre emetteur et recepteur les tests sont OK. Seul perturbation par le four micro onde.
A l'etage au dessus l'image est perturbée, par le wifi de la live box. Idem sur canal 2 du transmetteur.

existe t il un produit sans interference wifi, bluetouth, ...., ???

Merci. D'avance.
ysatis
Matelot
Matelot

Wifi et Interférences transmetteurs vidéo.

Messagepar agl45 » 22 Jan 2005 21:51

Bonsoirs à tous,

WiFi, Bluetooth, fours à micro-ondes, tout ça = même combat = ISM.

tout ce petit monde travaille sur la mêeme bande de fréquence et se brouille donc allégrement.

Des solutions ! Il n'y a pas de miracle, en WiFi esayé des anteenes directives, quand c'est possible, cela limite les dégats. prendre des canaux les plus espacés entre chaque matériel devant cohabiter, de plaus en France, le nopmbre de canaux en WiFi est réduit, ce qui n'arrange pas les choses.

AGL
http://materiels.trans.free.fr
agl45
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Réseaux sans fil