PMCIA WIFI + INTERNET + VPN

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

PMCIA WIFI + INTERNET + VPN

Messagepar GoodTimes » 09 Mai 2004 09:01

Bonjour,

Voilà après avoir lu plein de poste je me suis donc décidé pour le Linksys WRT54G.

Mon PC Linux -> RJ45 -> aucun soucis
Mon PCXP -> WIFI (Linksys) -> aucun soucis
Mon portable Win200 -> WIFI (Linksys) -> PETIT SOUCIS

Explication, il s'agit du portable de mon boulot et j'ai un accès VPN lorsque je me déplace.

Donc depuis chez moi je dois pouvoir accéder au VPN si j'ai une connection INTERNET.
Voilà ma carte WIFI semble fonctionner, QUALITE du réseau EXCELENT et je vois tout clignoter m'indiquant que j'accède au routeur et qu'il donne l'accès au NET mais voilà... lorsque je lance mon navigateur je n'accède pas au NET il ne trouve rien...
PAR CONTRE, lorsque je me connecte au VPN, çà fonctionne, j'ai accès au réseau de mon entreprise et de plus à ce moment, j'ai accès au NET. voilà mon problème je souhaiterai SURFER sur le NET sans être obligé de passer (connecter) par le VPN.

Auriez vous une idée ?

Merci
GoodTimes
Matelot
Matelot

Messagepar Tom_Clancy » 09 Mai 2004 20:48

A vérifier que dans la config Internet Explorer il n'y ait pas 1 serveur proxy configuré. C'est le cas sur mon portable pro. Quand je suis à la maison, je dois décocher l'utilisation du proxy pour surfer.

Donc, Outils, Option Internet, Connexion, Paramêtre LAN (je connais pas en Français) puis décocher l'utilisation du proxy à la maison. Penser à le remettre au bureau (je me fais avoir tous les lundis matin :-)))
Essaie ça, tiens nous au courant,

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar GoodTimes » 09 Mai 2004 22:10

Super, merci à toi.... il s'agissait bien de çà.
C dingue çà juste une p'tite case à décocher et hop....

vraiment merci. :wink:
GoodTimes
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 12 Mai 2004 00:33

En fait, lorsque tu te connectais en vpn et que tu pouvais surfer, tu n'utilisais pas ta connexion Internet pour surfer mais celle de ton employeur.
Donc tout ce que tu as maté sur Internet depuis chez toi est passé par ta société et à sans doute laisser des traces peut-être comprometantes.

La raison pour laquelle je fais cette précision c'est pour les flemards de la case à cocher qui préfèrent par facilité surfer après avoir effectué la connexion vpn.

D'autre part il y a surement un moyen sioux de contourner le problème par exemple en jouant avec la résolution de noms ou avec les sites...
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil