Bon alors voilà ,
C'est mon premier topic et post alors soyez indulgent
Je post ici mon ancien probleme que j'ai résolu grace à un membre de ce forum et je donne la solution à mon probleme pour que si un jour quelqu'un se retrouve dans la meme embrouille il sache quoi faire.
Donc j'utilise un modem routeur DLINK DI624+ avec pour modem le routeur adsl olitec SX200 ( j'ai bien évidemment désactiver le routeur du olitec si vous ne savez pas comment désactiver ce routeur allez dans le "support" du site olitec c'est clairement expliqué )
J'ai voulu monter un reseau wifi avec deux postes fixes sous win2000 ( SP4 et mis à jour ) et un portable acer centrino sous XP. Les cartes réseau des pc fixes sont des cartes DLink DWL 520+.
Voilà pour ma config, pour ce qui est de mon probleme :
Avec les drivers de base du modem routeur dlink tout se passe à peu près bien sauf que lorsqu'une ou des machines redémarre(nt) le routeur perd la connection adsl ( en gros la carte n'est plus capable de repérer l'ip qu'elle doit prendre). Et donc impossible d'aller sur internet ou d'etre en reseau local
Mais grace à ce forum et à un utilisateur : leonezzar
( voir topic viewtopic.php?t=15447 )
J'ai compris que malgré différente config nous avions à peu prés le meme probleme alors j'ai fini par uploader le firmware (qu'il propose en téléchargement ) sur le routeur dlink
Et la plus aucun probleme
Merci à lui donc pour avoir héberger ce firmware qui n'est pas encore disponible sur le site de dlink ( qui est d'ailleurs tres mal fait )
Merci à tous et bonne chance
Ps : si par la suite le firmware n'est plus disponiblesur son topic n'hésitez pas à me le demander par icq msn mail ou mp. Je garde précieusement une copie moi aussi