problème WIFI + Dlink 624 + freebox

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

problème WIFI + Dlink 624 + freebox

Messagepar dom35 » 18 Avr 2004 15:27

bonjour,

Voilà mon problème: je n'arrive pas à obtenir une connexion internet avec le Wifi. J'explique :

Je suis chez free et j'ai la freebox: j'avais jusqu'alors un P4 266 relié via le port USB. Tout marchait bien.

J'ai acheté un portable ACER équipé de la techno centrino : j'ai acheté également un routeur Dlink 624+ croyant que tout allait bien se passer...

J'ai connecté via le port Ethernet mon Dlink 624 (ça été du sport car la frebox a eu du mal à le détecter!!). J'ai branché la carte réseau de mon P4 via un cable ethernet droit sur une des sorties du routeur. J'obtient bien internet sur le P4!! ouf

Maintenant j'essaye par tous les moyens d'obtenir internet sur le portable via le WIFI ... et je n'y arrive pas :j'ai réinstaller free, j'ai regardé les config réseaux (mais comme j'y connais pas gand chose.. :cry: ).
En fait certaine fois j'ai une connexion : j'ai l'impression qu'il se connecte pendant une seconde (car sur yahoo qui est ma page de test, j'obtiens une page avec la bonne heure), puis une popup s'ouvre me demandant si je veux travailler hors connexion ou pas: et je perd internet

Par contre, si je branche le cable ethernet (pris sur l'autre PC) à la carte réseau du portable et que je désactive l'option wifi (c'est jute un bouton à cliquer sur les ACER) ça marche bien et je peux surfer...

si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce problème je l'en remercie :idea: ..
dom35
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil