Bonjour a tous, suis vraiment novice en informatique. j'exploite une maison d'hotes et souhaite offrire comme service a mes hotes un acces internet en wifi. Pour cela j'ai une connexion adsl ligne telephonique classique en 1024 kb/s, j'ai le fast sagem 900 avec les soties ethernet et usb (actuellement connecté en usb, fonctionnant parfaitement). J'ai acheté un router adsl d-link "DI-614". Une carte pour pc de bureau en wifi. J' ai branché en suivant le manuel d'utilisation mais visiblement j'ai du patoger dans la configuration. 1) Des que je branche mon modem en ethernet en direct sur l'ordi principal je perds la connexion toute les deux minutes. Pourquoi ? alors qu'en usb il fonctionne parfaitement. 2) Quel portée je peux espérer entre le router et un portable? Sachant qu'il ya plusieur murs entre les deux (parpaing en beton).3) Qui peut m'aider dans la configuration de mon réseau ou qui peut me diriger vers un site ou tout est expliqué pour les plus que débutant un peu bête?
Merci d'avance à toutes personnes souhaitant se pencher sur mon cas et à tres bientot.