emule et routeur wi-fi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

emule et routeur wi-fi

Messagepar vivelatiz » 07 Avr 2004 13:56

salut a tous!
j ai depuis peu un routeur wi-fi Dell Truemobile 2300 et j essai de le configurer pour emule.. galere! :marre: j ai cru comprendre k il fallait debloquer les ports entrants du routeur, ou quelque chose comme ca.. :?:
j sui aller sur la page support Dell, et la, des k les informaions deviennet interessantes, les pages sont en anglais
alors si vous pouviez me dire si les reglages a faire ont quelque chose a voir avec "port forward settings" et "DMZ host", ca m arrangerai beaucoup.. :lol:
quoiqu il en soit je vous remerci tous de prendre le temps d aider les newbies comme moi
vivelatiz
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 07 Avr 2004 17:00

Effectivement, car don routeur joue le rôle de firewall.

Emule utilise un certain nombre de ports (je ne sais pas lequels) et il faut dire à ton routeur de permettre à ces informations de transiter par les ports utilisé par Emule, c'est ce qu'on appel de "port forward" ou transfert de port (en bon français).

Alors, après, comme je n'ai pas ce type de materiel je ne peux pas te donner la marche à suivre mais de toute façon cela doit être indiqué dans la doc du routeur.

Ence qui concerne le "DMZ host" ça ne te concerne pas dans ton cas, tu auras à l'utiliser si tu veux héberger un serveur Web, FTP... visible de l'extérieur.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar elpacino » 11 Avr 2004 12:36

tu vas dans le menu ''port forward settings'', tu entres les différents ports utilisés par emule et tu met ton adresse IP... n'oublie pas d'ouvrir les ports également et le tour est joué !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar fabp44 » 26 Avr 2004 15:53

les ports utilisés ar e-mule sont 4662 et 4672
fabp44
Matelot
Matelot

Messagepar ender92 » 28 Avr 2004 18:02

tu peux définir les ports toi meme dans emule!
il est d'ailleurs recommandé de changer régulirement ces ports pour des raisons de sécurité.

de plus, bcp de FAI font du filtrage sur ports IP pour limiter l'échange de fichiers.
(ont-ils le droit? la loi reste assez floue sur la pratique mais en tout cas ils le font)

pour info, il faut mettre ton adresse privée dans le forwarding .

pour optimiser, il vaut mieux désactiver le dhcp sur ton modem routeur et de claquer en fixe son ip privée (veiller a ce qu'elle reste dans le scope défini dans ton modem routeur)

tu dois donc après cela avoir un High ID sur emule ce qui fera que ca marchera mieux.
ender92
Second Maître
Second Maître

Retour vers Réseaux sans fil