pblm deconnection wi-fi Dlink XP

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

pblm deconnection wi-fi Dlink XP

Messagepar kalyndra » 29 Mars 2004 17:38

Bonjours a tous
j'ai du installer un parc de 4 Postes sous XP pro + 1 serveur sous Win2k il y a peu. Pour des raisons financières (limitation du nombre de prises RJ45 a faire pauser) la solution demandée fut un réseau sans fil .
Voila donc mon serveur, mon routeur ADSL , mes deux PA (D-Link DWL-2000AP+) connectés a un hub de manière filaire, et mes 4 stations en wireless grâce a des cartes PCI adapter D-Link DWL-G520+.
La connection au serveur se fait mais il y a 5 a 6 déconnections par journée . J'ai donc du momentanément me servir de doubleurs réseau afin de câbler tout le monde pour qu'ils puissent travailler. Qqn aurait-il une piste ?? un indice quand a ce problème ?
Kalyndra
Avatar de l’utilisateur
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00
Localisation: france

Messagepar elpacino » 29 Mars 2004 23:15

donc quand tes PC qui devraient être sur le WLAN sont câblés, tous les problèmes disparaisent ?

bizarre... je vais réfléchir à ça demain !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
Avatar de l’utilisateur
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 278
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Suisse

rajout ...

Messagepar kalyndra » 30 Mars 2004 09:19

le fait qu'il y ait 2 PA vient du fait que la surface du site a couvrir est en longueur et donc pour éviter que les personnes se trouvant aux extrémités ne soit trop ralenties.
Kalyndra
Avatar de l’utilisateur
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00
Localisation: france

Messagepar elpacino » 30 Mars 2004 13:48

Vérifie les channels.... utilisent le channel 1 sur une de tes AP et le channel 6 sur l'autre
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
Avatar de l’utilisateur
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 278
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar kalyndra » 30 Mars 2004 14:10

merci je vais essayer ... saurais tu ou je puis trouver de la doc a ce sujet ?
Kalyndra
Avatar de l’utilisateur
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00
Localisation: france

Messagepar elpacino » 30 Mars 2004 15:08

tu trouveras surement ce que tu veux sur http://www.commentcamarche.net
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
Avatar de l’utilisateur
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 278
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar micheldp » 30 Mars 2004 19:13

attention, l'utilisation de tous les canaux ne sont pas autorisés en France
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Messagepar micheldp » 30 Mars 2004 19:15

je viens de voir que maintenant, que elpacino marque le meme lien .....
:lol:
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Messagepar Tom_Clancy » 30 Mars 2004 20:08

Juste 1 remarque en passant, qui sûrement ne règlera rien, mais c'est une question d'"esthétisme" :-)
C'est un vrai hub qui relie les deux AP? Je mettrai bien un switch à la place.... Et le serveur, il est cablé sur le hub ou en wifi?

Quele type de déconnexion constates-tu? Symptôme? La question de Elpacino était intéressante: de mettre tous le monde en câble résoud le problème? Tu as mis de la sécurité sur le réseau wifi? wep? wpa? Acces list par mac adresse? Y'a-t-il d'autres réseaux wifi dans le coin? Méfiance aussi avec bluetooth, il peut y avoir incompatibilité.....

Voici quelques axes de recherche...

Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00

Messagepar kalyndra » 02 Avr 2004 11:25

alors ....
oui c'est un vrai hub qui relie le serveur, les le modem/routeur adsl et les deux bases wireless.
seules mes stations de travail sont en wireless.
oui, des que je met tout le reseau en filaire, ca fonctionne tres bien...
non, pas d'autre reseau sans fil dans le coin...
pas de bluetooth...
voila :)merci
je vais tester cet apre'm avec les channels differents :)
Kalyndra
Avatar de l’utilisateur
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00
Localisation: france

Messagepar micheldp » 04 Avr 2004 08:15

alors kalyndra, ta maninulation fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Mini déconnexion wifi avec D-link G520+

Messagepar barron_rouge » 10 Août 2005 21:42

Bonjour,

J'ai 5 pc sous win Xp pro sp2, reliés par des cartes D-link G520+ avec 2 points d'acces cisco 1121 pour acceder à un serveur unix (relié au swich par fibre optique).

Régulierement, un des pc, pas toujours le même, mais jamais tous en même temps, est déconnecté moins d'une seconde
Pour certaines applis c'est quasi transparant, même par VNC reste connecté mais pour mon appli pricipale, c'est suffisant pour planter.

Les pc sur la parti filaire de mon réseau marchent bien depuis plusieurs années, domage qu'on ne puisse pas cablé les autres.


Si je ping longuement un de ces pc depuis un pc wifi, j'obtient régulierement 1 ou 2 lignes "delais d'attente dépassé", ou "erreure materiel" toutes les 25 tentatives environ.

Le même test effectué avec mon portable, carte wifi intel, ne me renvois aucune erreure.

Quelqu'un a une idée ?
barron_rouge
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Jan 2005 14:38

Messagepar barron_rouge » 11 Août 2005 10:15

Au cours de mes tests je viens de remarquer que dans les environs, j'ai un voisin qui est abonné à wanadoo et mes problèmes de deconnexion arrivent trés fréquement quand je capte le signal de sa livebox y aurait il un lien ?

Je vais ré-installer le tout dernier driver D-link sans trop de conviction...

Je ne vais pas plomber les cloisons !

Si quelqu'un a une solution,
Merci d'avance.
barron_rouge
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Jan 2005 14:38

Messagepar elpacino » 11 Août 2005 10:25

Salut,

Essaie de changer de canal de transmission si c'est possible sur ton AP et met aussi le dernier firmware, ça peut que lui faire du bien.
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
Avatar de l’utilisateur
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 278
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar micjack » 11 Août 2005 14:12

barron_rouge a écrit:j'ai un voisin qui est abonné à wanadoo et mes problèmes de deconnexion arrivent trés fréquement quand je capte le signal de sa livebox y aurait il un lien ?

Non..

Changer de canal ne va rien changer non plus et il est normal que tu vois les SSID des autres (y' a pas le choix, c'est mal foutu le Wireless) Puis attention au WEP, je ne pense pas non plus que quelqu'un se connecte sur ton reseau pour occasionner ces coupures mais sait on jamais....

Regarde aussi du coté de la gestion d'energie, desactive toute gestion sur les interfaces..

Crypte au maximum WPA, PKI (Si ca t'es possible)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité