je vais essayer de pas dire trop de $%#&!...
d'apres ce que j'ai compris:
en wifi si tu es à
1m tu as par exemple 15mbps
15m tu as par exemple 1mbps
et bien si tu fais fonctionner en meme temps une carte à 1m et une à 15m, les 2 seront à 1mbps de BP partagée (soit 0.5mbps chacun en utilisation simultanée)
je pense que le bi bande remedie à ça en creant 2 bandes une rapide pour ceux qui sont proche et une lente pour ceux qui sont loin. (ça c'est ce que j'espere) sinon c'est peut etre juste une histoire de compatibilité, car tous les pays ne sont pas dans le meme frequence il me semble (là je suis moins sur)
ensuite la norme 100mbps n'existe pas mais certain(s) contructeurs(s) j'ai trouvé NetGear, propose leur norme en 108mbps mais il faut absolument prendre l'AP et la carte chez eux
enfin il faut se mefier de ceux qui annonce une vitesse de cumulée upload download.
en comparaison on appel 100M Half et 100M Full c'est comme si demain on appelait le 100M Full du 200M !!!
doopette a écrit:Je croyais que:
en 802.11b: debit theorique: 11 Mbps et pratique: 5 Mbps
en 802.11g: debit theorique: 54 Mbps et pratique: 20 Mbps
1) debit maxi = 11Mbps c pour la 802.11a peut etre alors et 22 Mbps c pour la 802.11b, nan??
2) parce ke sur certains matriels c ecrit
matériel utilisant la norme 802.11a/b avec un debit maxi de 22/72Mbps !!!
comment ca se fait?
3) Et puis pkoi sur certains AP ils peuvent atteindre 108 Mbps alors que les cartes ny arrivent as, c inutile non?
4) certains AP offre un systeme de bi-bande, ca sert a koi svp??
pour gérer 2 réseaux wifi a la fois?