Partage connexion AP+Wifi Linuxant Suse9Pro

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ursaix » 10 Mars 2004 18:00

Bonjour a tous. <BR> <BR>Je suis entrain de faire un projet perso sur la creation d'une connexion câble partagé via une AP Wifi et un serveur Linux Suse 9 Pro. <BR> <BR>Voici la config. <BR> <BR>AP: Linksys WAP11 <BR> <BR>Le serveur: Suse 9 Pro <BR> <BR>Interfaces réseaux: <BR> <BR>- eth0 (3COM 3C905B 100Mbit) pour le modem Ethernet câble. DHCP du FAI. <BR>- eth1 (3COM 3C905B 100Mbit) relié par cable croisé a l'AP Wifi. 192.168.1.3 <BR>- wlan0 (Linksys WMP11) Drivers Linuxant. IP ? <BR> <BR>Le portable client: <BR> <BR>- Wifi card SMC2635W <BR> <BR>J'ai un doute sur le partage de la connexion, je ne sais pas si je doit forwarder le traffic de l'adaptateur eth0 vers le wlan0. et ensuite depuis le client portable indiquer que la passerelle de connection est @IP du wlan0 sur le serveur. <BR> <BR>Je ne sais comment activer ou desactiver le DHCP sur l'AP, savait vous comment faire ca depuis la page de configuration. <BR> <BR>Merci d'avance pour votre aide.
ursaix
Matelot
Matelot

Messagepar ursaix » 15 Mars 2004 10:54

J'ai trouvé la solution pour l'adressage IP ceci est du a la mauvaise installation d'un paquet (wlan-cg). <BR> <BR>Il me reste maintenant a effectuer le partage.
ursaix
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil