Freebox et FreeEOS

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lesyo » 22 Jan 2004 17:47

Bonjour. <BR> <BR>Je viens de déménager récement et dns mon nouvel appart je peux profiter de la freebox. Le problème c'est que m prise téléphone (donc la freebox) est à l'opposé de mon bureau. Dans mn bureau je vasi avoir plusieurs machines windows ou linux (pour faire des tests). <BR> <BR>Je souhaiterai mettre une machine sous FreeEOS afin de me faire un serveur de mail et de publi (dans tout les cas ca sera une machien linux). J'ai la possibilité de mettre cette machine vers ma freebox. <BR> <BR>Du coté de mon bureau je souhaiterai pouvoir disposer de ma connexion internet à partir e n'importe quelle machine sans trop de soucis, en me branchant sur un switch par exemple. <BR> <BR>Le problème c'est que je n'y connait rien au Wifi et je ne sais pas trop quoi mettre. Je pensai mettre 2 AP mais aparement ca n'est pas possible si il ne font pas bridge. <BR> <BR>Je pensai aussi mettre une carte wifi dans ma machine FreeEOS (mais quelle carte choisir ?) et un AP dans mon bureau. <BR> <BR>Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une solution ca serai cool. Et au mieux me proposer une config qui pourait marcher. <BR> <BR>Merci
lesyo
Second Maître
Second Maître

Retour vers Réseaux sans fil